Québec (la ville)

Après une longue route (les distances sont trompeuses), nous sommes arrivés à Québec… Pour rapidement nous rendre compte que notre Bôtiluth n’était pas vraiment adapté! Les policiers nous ont gentiment indiqué que nous ne passerions pas certaines rues, et tous les parkings étant sous-terrains, nous avons finalement décidé de commencer par visiter les chutes Montmorency.
On commence par se faire tremper en bas des chutes, avant de prendre un petit escalier de 487 marches. Ça ne fait pas peur à notre Réhane qui a quasiment semé maman, pendant que Joshua râlait un peu mais avançait quand même. Et une fois arrivés en haut: « oh, regarde, une aire de jeux ! » et tout le monde y va en courant…
D’en haut, sur la passerelle (qui aurait terrorisé Dadou), nous avons eu la chance de voir un double arc en ciel dans les chutes, magnifique! Après une petite pause glace pour les marcheurs, nous prenons la direction d’un camping pour se poser un peu.


Une fois arrivés : vidange des eaux, remplissage des réservoirs, plouf dans la piscine et poutine (frites en sauce et au fromage, une spécialité) pour le diner! Au passage, les enfants et notre voyage ont séduit un des employés du camping qui offre à chacun un doudou canadien. Après les pin’s drapeau canadien reçus d’un autre camping-cariste très intéressé par notre « motorisé », sans parler de toutes les spécialités et autres livres donnés par Philippe, on est décidément bien reçus au Canada!
Le lendemain matin, direction Québec, et notre désormais traditionnel point de ralliement : le parking d’un Walmart! Ces supermarchés d’Amérique du nord sont « camping-car friendly », c’est donc le point idéal pour se garer avant de prendre le bus pour aller en ville… Et également en prévision de la nuit car il y a peu d’espace pour le camping sauvage par ici.

Nous prenons donc la direction du vieux Québec (400 ans, pour l’Amérique c’est très vieux!) pour une petite balade, d’abord sur les remparts jusqu’à la citadelle, puis le long des terrasses jusque dans le centre où nous découvrons les spectacles de rue typiques de Québec. Clown et acrobates enchantent les enfants, et Thémis est déjà en train d’imaginer le scénario de son prochain spectacle! Pour finir, un petit tour au musée de l’érable, on en sait maintenant plus sur le délicieux sirop qui accompagne les pancakes de maman!

3 commentaires sur “Québec (la ville)

Ajouter un commentaire

  1. Salut la grande famille, c’est avec grand plaisir et nostalgie que je regarde ces photos de Quebec, ça nous rappel de super souvenir.
    Si vous n’êtes pas encore descendu vers Montréal, nous avions apprécié la route touristique vers Montréal, qui longe le Saint Laurent par l’ouest.
    Nous avions fait une halte dans la petite ville de Deschambault, dont nous avons gardé un bon souvenir.
    Bonne route A bientôt

    J'aime

    1. On voulait prendre cette route là, mais je me suis trompée à un embranchement… (bon, c’est parce que Jo me parlait à ce moment là), du coup raté pour cette fois, ce sera pour la prochaine!

      J'aime

  2. Hello !
    Roh, le centre historique de Montréal, je sais pas si tu le sais mais si tu traverses l’ile ste Hélène, t’arrives à Longueuil, le fier de Pratt & Whittney, y’a de beaux moteurs d’avion dans le coin 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :