Toronto

Nous voilà arrivés à Toronto, et nous sommes tout de suite impressionnés par la taille de cette ville. Sur notre petit plan, on cherche notre destination: facile c’est deux rues plus loin… Sauf que entre deux rues principales, c’est en fait 3km!!! Nous passons donc quelques temps à rouler avant de pouvoir enfin poser Bôtiluth. Puis c’est marche, bus, tram, re-bus (car métro en travaux), métro et re-marche. Nous y sommes enfin, au milieu des building et à côté de la tour CN.

Nous tentons d’y monter, mais le prix comme le temps d’attente nous découragent et les enfants apprécient de la voir d’en bas depuis le playground : nous monterons dans les building de New York…


Nous nous promenons jusqu’aux rives de l’Ontario, où nous profitons d’un petit rafraichissement, il fait vraiment chaud!

P1120781
Puis, nous remontons vers les City Halls (old and new), et nous arrivons à ce qui restera a priori le meilleur souvenir de Toronto pour les enfants: une fontaine-pataugeoire. Il était en fait interdit de s’y baigner, nous ne l’avons vu qu’après, mais tout le monde y allait, et c’était tellement bon!


Avant de retourner voir Bôtiluth pour un repos bien mérité (et une bonne douche), nous faisons un détour par un labyrinthe, que les amateurs de la Cathédrale de Chartres reconnaitront! On le fait à pied et en braille, à l’endroit et à l’envers, c’est tellement drôle!

IMG_5845

Un commentaire sur “Toronto

Ajouter un commentaire

  1. Pour New-York, vous pouvez réserver en ligne les billets des gratte-ciel, même la veille pour le lendemain pour être sûrs de la météo.
    Je recommanderais le Rockefeller Center plutôt que l’Empire State Building.
    Profitez bien d’ici là.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :