Hamitlon: Royal Botanical Gardens

Un dernier petit tour de Toronto, avec Bôtiluth histoire qu’il profite aussi du paysage  : c’est impressionnant car même en mettant la tête au niveau du sol, les filles ne voient pas le haut des gratte-ciels par les fenêtres  !

Nous tentons une visite du marché couvert de la ville… Bon, pas de bol, c’est fermé le lundi, tant pis, on regarde à travers les grilles et on repart vers le sud.

Une petite après midi de relâche, avec jeux pour les petits et bricolage pour papa, c’est l’occasion pour nos petits reporters de prendre en photo (entre autres) un clou canadien!

Le lendemain matin, nous partons visiter les «  royal botanical gardens  » de Hamilton et c’est un enchantement.

La première partie de la visite nous fait découvrir une exposition de sculptures lego au milieu d’un jardin anglais, les filles prennent des notes, après les camping-car en lego, aurons-nous des animaux  ?

Pour la deuxième partie de la visite, nous suivons un circuit à travers la forêt, autour de lacs où nous avons droit à toute la palette des verts:

Nous y découvrons une faune pas très sauvage  ! Les petits chipmunks (tamia en français) et les oiseaux viennent sans crainte chercher la nourriture  : une expérience extraordinaire pour les grandes (et une belle frayeur pour le pauvre Joshua!)…

L’après-midi, nous prenons la direction d’un camping (il est temps de faire plein d’eau propre et vide d’eaux grises), les enfants attendent avec impatience la piscine. Mais en fait de piscine, c’est un déluge qui nous accueille à peine garés  : les propriétaires n’ont jamais vu autant d’eau  ! La piscine est aux pieds de Bôtiluth…

Un fois l’orage passé, et en attendant la ré-ouverture de la piscine, nous découvrons une aire de jeux extraordinaire  : un bateau de pirate à l’abordage des anglais  ! Chacun prend ses quartiers et à l’attaque… Jusqu’au goûter, là c’est la trêve, il y a des priorités quand même.

Enfin, le soir, c’est la délivrance  : le grand plouf  !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :