État de New York

Nous traversons maintenant l’état de New York, mais avec notre arrivée aux USA, le rythme se ralentit un peu. Moins de visites et un peu moins de route  : nous commençons l’école. Nous sommes bien conscient qu’il ne sera pas toujours possible de se tenir au rythme quotidien, c’est pourquoi nous préférons commencer plus tôt (quitte à espacer plus si nous sommes très efficaces, sait-on jamais!).

Notre classe est donc constituée de 4 enfants et 4 niveaux  : petite section, grande section, CE1 et CM1. Un peu sport, mais grâce aux nombreux soutiens pour les préparatifs (les maîtresses de l’école Notre Dame, Ophélie, Stéphanie, Dadou etc…) on est normalement à peu près armés. Il nous faut maintenant surtout la patience, le répondant et les bons mots pour expliquer  !

Le début c’est plutôt bien déroulé, il nous a seulement fallu expliquer à Bôtiluth que cette année, notre rentrée ne signifiait pas avec repos pour lui… Une petite pichnette de la part de la batterie de cellule et on repart, non mais !

Après la classe, nous avons découvert vendredi le musée du verre de Corning, très bien fait et ludique. Joshua et Ethel y ont pris la grosse tête, et maman s’est carrément inversée  !

Le tout avant d’admirer, en direct, la réalisation d’un vase avec toutes les explications à chaque étape  : une expérience passionnante  !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :