Pennsylvanie

C’est maintenant la Pennsylvanie, en direction de Philadelphie. Après une première étape écourtée par l’orage (Daphné n’était pas tout à fait à l’aise dans les Appalaches sous des trombes d’eau, avec des torrents de boue et même un arbre au milieu de la route!), nous avons fait une pause hautement touristique à Harrisburg…

Une grosse pensée pour les collègues de Dreux  ! Et un gros moment d’angoisse de Réhane qui ne comprenait pas pourquoi c’était aussi le travail de maman ici alors que nous sommes à l’autre bout du monde.

Notre étape suivante a été la découverte du pays Amish. Nous avons commencé par la visite d’une ferme avec beaucoup d’informations sur leur mode de vie, qui ont bien intéressé les grandes.

Thémis a été marquée par les grandes familles (8 à 12 enfants), et Ethel par le fait que, si l’électricité est proscrite, les piles sont tolérées  ! Réhane, elle, a aimé aller dans la salle de classe (où Thémis tenait le rôle de maîtresse). Quant à Joshua, c’est le labyrinthe de maïs qu’il a préféré  !

Nous avons ensuite sillonné la campagne, surpris de constater que les maisons des Amish sont alternées avec les maisons américaines classiques. Les parkings ont des emplacements dédiés pour les chevaux, tout le monde à l’air de cohabiter naturellement  ! Les paysages sont agréables, vallonnés et verts, assez conforme à l’image que l’on s’en fait. Et au milieu de cela, on s’amuse à chercher les carrioles (il y en a plein) et les ponts couverts (il y en a un peu moins!).

Et là, pour les frères Jounet, une petite question  : «  vous voulez du café  ?  »

Un commentaire sur “Pennsylvanie

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :