Philadelphie

Après l’école, nous avons pris le train pour Philadelphie.

Les filles avaient une mission : trouver l’independance hall, que Charlene avait montré aux enfants en modèle réduit… Pour brouiller les pistes, nous avons donc commencé par le city hall (et par le hard rock café!).

Mais nos détectives ont rapidement trouvé le bâtiment ! Mission accomplie, on écoute donc distraitement maman qui nous raconte comment la déclaration d’indépendance des états unis y a été signée le 4 juillet 1776, mettant fin de manière unilatérale à la domination anglaise… On va surtout manger un hot dog et des frittes au ketchup pour fêter ça : les traditions américaines sont importantes !!

Ensuite, après un petit coucou à la cloche de la liberté, Thémis et Ethel font à leur manière le tour des monuments de la ville : dans un minigolf ! Pendant ce temps, les petits profitent d’une autre spécialité de la région : le carrousel.

Sur le chemin du retour, nous traversons le chinatown local, et passons devant la caserne des pompiers. La meilleur attraction de la journée pour Joshua : il a eu le droit de conduire le camion, lui qui s’installe au volant de Bôtiluth dès que l’on s’arrête, il voit les choses sous un autre angle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :