New York

Grosse infidélité à Bôtiluth  : après l’avoir déserté pour dormir chez Charlene et George, nous le laissons maintenant dans le New Jersey et prenons le bus pour New York. Après plusieurs péripéties (bus en retard, cassé, annulé, suivant déjà plein etc…), nous arrivons finalement en fin d’après midi à l’appartement que nous avons loué dans spanish harlem sur la 110ème Est.

De là, le soir arrivant, notre première destination est Central Park où nous pique niquons de frites et nuggets suivis d’une petite promenade digestive. De là, nous distinguons les premiers buildings, jouons dans les pierres et admirons les tortues qui peuplent le lac du nord.

Le lendemain, après un solide petit déjeuner, nous partons à la découverte de Manhattan, avec pour commencer la vue globale depuis le Rockefeller center (après avoir passé un bon moment au magasin LEGO!).

Nous plongeons ensuite dans la folie de Time Square où les dernières nouvelles de Corée défilent sous des écrans géants affichant des films publicitaires sur toute la hauteur des building. Les lumières brillent, clignotent, volent dans le ciel… c’est magique.

Nous partons ensuite pour South Manhattan d’où nous admirons la statue de la liberté avant d’aller déguster une glace. Celle ci fut bien méritée car nous avons réussi l’exploit de rentrer dans un centre commercial qui n’avait pas de chaîne « classique » et quasiment pas de dessert !

Après une explication aux enfants des attentats du 11 septembre, nous nous rendons à Ground Zero. Au pied de la nouvelle tour, One World Trade Center, des fontaines coulent dans deux fosses qui semblent sans fond, marquant l’emplacement des tours. Les lieux sont impressionnants et suscitent beaucoup de questions de tous, même Joshua.

Sur le chemin du retour vers l’appartement, l’ambiance est plus ludique au pied du Flat Iron Building. Il y a là tout le matériel nécessaire pour faire des bulles géantes. Mieux encore, un professeur qui passe beaucoup de temps avec chacun pour leur apprendre, et même avec maman pour lui donner la recette !

La journée fut bien remplie, mais il reste encore de l’énergie à notre petite troupe dans le métro !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :