Les deux Virginies

Nous avons beaucoup de route à faire et traversons donc assez vite la Virginie et la Virginie Occidentale. Notre programme «  type  » du moment, c’est école le matin, un peu de route juste après le repas, une pause plus ou moins longue dans l’après midi pour que les enfants courent et de nouveau de la route (de nuit après le repas du soir pour que ce ne soit pas trop dur pour les petits).

Nous aurons donc, comme souvenirs des deux Virginies surtout des paysages  : vallonnés et très verts, vraiment très jolis  ! Par contre les personnes nous ont parue moins chaleureuses qu’ailleurs. Une menace en règle d’appel de la police après une nuit passée devant un lavomatique (que nous avons vraiment utilisé), des magasins d’armes à feu à chaque croisement, Trump salué comme grand sauveur du monde et Drapeaux des Confédérés pendus aux maisons….

Une halte impressionnante cependant, au début des Appalaches pour voir les «  natural chimneys  »  : de hautes tours de roches. Mes cours sont loin et je ne suis pas sûre de bien tout comprendre, mais on connaît une géologue qui se fera un plaisir de nous en expliquer la formation  ?

Nous faisons également étape dans la ville de Charleston au Capitole local, où nous trouvons une réplique de la «  liberty bell  » de Philadelphie… Pas cassée celle là  !

Allez, un coucou aux écureuils et un petit goûter, c’est reparti pour quelques kilomètres.

Un commentaire sur “Les deux Virginies

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :