Le soleil a rendez-vous avec la lune…

Dimanche matin, 7h moins le quart, on frappe à la porte… Mince, pour le seul jour de la semaine où on n’a pas besoin de se lever  ! Heureusement, on a passé un fuseau horaire hier, ça nous fait plutôt l’effet d’un 8h moins le quart. Bref, l’agent de sécurité, charmant malgré tout, nous demande de ne pas rester de ce coté là du parking du Walmart. Allez, c’est reparti, pour le coup, on va chercher un coin sympa pour le petit déjeuner, tant qu’à faire. Nous avons atteint notre destination hier, nous sommes dans l’Illinois,  là où est prévue l’éclipse totale de soleil lundi 21 août.

Après un petit déjeuner pancakes au bord d’un étang (où on a également continué de customiser notre maison à roulettes), un ranger vient nous expliquer qu’ils vont fermer la zone afin de la rendre piétonne pour le lendemain mais qu’il y a un camping à deux miles dans lequel il reste quelques places. Bingo, il fallait en plus que l’on vide/remplisse les eaux de Bôtiluth.

Nous nous installons donc en fin de matinée dans un petit coin de paradis, au milieu de la forêt. Les emplacements sont grands, les voisins charmants (l’un d’eux nous prête une tente pour faire de l’ombre au dessus de la table… Et finit par nous la donner le lendemain!), le playground immense et le paysage superbe. Le tout pour une somme modique ce qui ne gâche rien.

Au programme, c’est donc jeux, barbecues et coucher de soleil. Tout le monde apprécie!

Le lendemain, après une petite session d’école, nous sommes aux premières loges pour admirer l’éclipse. On observe peu à peu le croissant de lune qui se dessine devant le soleil.

La luminosité commence à baisser et on joue avec les projections d’ombres  : la lumière à travers un trou devient un croissant. Et à travers les feuilles des arbres c’est impressionnant  : des centaines de petites éclipses se dessinent.

Et soudain, tout s’accélère, en quelques secondes, il fait nuit  ! Sauf que dans cette nuit là, il y a une grosse boule de feu au milieu du ciel que l’on peut enfin admirer sans lunettes. C’est plus fort que nous, on s’exclame, on est impressionnés par ce spectacle, même les criquets se sont mis à chanter. C’est un moment magique, et nous sommes aux premières loges, sans un nuage, tranquillement installés en train de préparer le barbecue de midi  !

Quand le soleil revient, c’est Joshua le plus étonné  : «  Ben ce n’est plus la nuit?!  »…

3 commentaires sur “Le soleil a rendez-vous avec la lune…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :