Wyoming

Nous sommes au far west  ! En traversant le Wyoming, on plonge dans les western, ou dans une BD de Luky Luke, au choix…

Nous commençons par franchir les Big Horn Mountains, les paysages sont superbes et très changeants, une fois encore, on en prend plein les yeux. Et pendant ce temps, Bôtiluth, lui lutte un peu, nous sommes obligés de faire une pause car il commence à vraiment chauffer. Et le turbo siffle, ce qui nous angoisse un peu  : affaire à suivre.

Nous repartons tranquillement, et finalement, cet arrêt forcé nous aura permis de voir un coucher de soleil magnifique, bien vu Bôtiluth (mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude).

Nous finissons par atteindre Cody, la ville de Buffalo Bill et une des portes d’entrée de Yellowstone. Là, après avoir été saluer le héro des lieux, nous en apprenons un peu plus sur la vie des pionniers et des indiens. Nous visitons la vieille ville de Cody où ont été remontés des chalets originaux des alentours. On y voit les habitats typiques, une école, et surtout le saloon  !

Dehors, une pile de cornes est amassée, ce qui semble être une tradition locale car nous en voyons également dans les ranchs que nous croisons. On s’entraîne également au lancé de lasso, pas si facile… Réhane y arrive, mais avec un peu d’aide de Joshua  !

Et pour bien finir cette journée les grandes ont le droit à un vrai rodéo  ! Au programme, démonstrations d’  équitation et de maîtrise du lasso, rodéo sur vachette, cheval et taureaux… Un spectacle dont on n’a pas l’habitude et qui restera comme une des images fortes pour Thémis et Ethel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :