Arrivée dans l’Utah

Il commençait à faire froid dans le Wyoming, nous sommes donc partis vers le sud! Après une route, longue car à vitesse réduite, mais très belle dans les montagnes rocheuses, nous arrivons finalement à Salt Lake City. Notre halte est surtout logistique plus que touristique: il est temps de faire des lessives et nous devons changer nos deux roues de secours car nous n’en avons plus qu’une.

Notre retour à la civilisation et aux grandes villes n’aura pas été idéal… Tout d’abord, après une journée de route, nous avons eu la désagréable surprise de nous faire réveiller à 3h du matin sur le parking de walmart par une société de gardiennage qui nous a dit qu’il était interdit de passer la nuit sur ce parking là (oui, il existe quelques magasins qui n’autorisent pas les camping cars). Nous nous excusons platement et expliquons que nous partons immédiatement… Trop tard nous dit-on, en nous montrant le sabot attaché sur la roue, il faut payer l’amende pour pouvoir être libérés! S’en suit donc une discussion acharnée ou on explique que ce qu’on nous demande représente plus de 15 jours de nourriture dans notre budget… finalement, de guerre lasse, le chef nous libère.

Le lendemain matin, après une fin de nuit sans sommeil, nous partons à la recherche de pneus pendant que l’école reprend: eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin! Bref, des roues de notre dimension, il n’y en a pas, la seule alternative proposée est de tout changer (6 roues + 3 de secours), très peu pour nous! Ayant constaté que l’on trouverai facilement au Mexique notre bonheur, nous décidons de poursuivre…

Heureusement, avant de quitter la ville, nous profitons un peu de gens beaucoup plus charmants en faisant la visite du grand temple Mormon: nous avons droit à une visite privée en français par deux missionnaires très gentilles.

Nous reprenons donc la route, mais à l’occasion d’une petite douche pour Bôtiluth, qui en avait bien besoin, on constate une nouvelle roue à plat… Aïe! (Yes George, I know) décidément…

Heureusement, notre chance revient… A moins que ce ne soit la prière que nous avons faite au temple? Bref, la roue est réparable et en plus on arrive à commander deux pneus qui seront livrés à St George une de nos étapes de la semaine prochaine  ! Nous pouvons donc reprendre la route vers de nouveaux parcs à découvrir…

IMG_1356

2 commentaires sur “Arrivée dans l’Utah

Ajouter un commentaire

  1. Coucou les aventuriers!! Je ne sais pas si ça existe aux USA mais demander à mettre un produit anti crevaison dans les nouvelles roues si ça ne coûte pas trop cher biensur. On le fait beaucoup en France pour les motos.
    Bon courage pour la suite.
    J’adore vous lire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :