Canyonlands

Ah, le retour aux grands espaces! Nous arrivons à Moab où nous dormons dans un domaine public aux abords du parc Arches  : du pur bonheur… On a droit à un petit coucher de soleil en arrivant puis à un lever superbe le lendemain, c’est plutôt pas mal comme petit déjeuner avant d’attaquer l’école!

Il y a deux parcs à Moab, nous commençons par celui de Canyonlands. La rivière Colorado y rencontre la green river et chacune a creusé un canyon immense. Effet surprenant, il y a une couche de pierre blanche plus dure qui fait un plateau intermédiaire.

Première étape, la fameuse Mesa Arch qui forme une fenêtre ouverte sur une vue magnifique. Là, on admire le paysage, mais avec de grosses pointes d’adrénaline pour les pauvres parents: derrière, la falaise est à pic! 4 mains, pour tenir 4 enfants c’est limite…

Nos frayeurs passées, nous prenons un peu de temps à l’ombre pour compléter les cahiers de junior rangers afin d’obtenir un nouveau badge…

Pour bien terminer la découverte du parc, nous faisons une grande balade vers la pointe de confluence. D’un côte comme de l’autre, nous sommes surtout impressionnés par l’espace qui semble totalement vierge de présence humaine. Uniquement les pierres forgées par l’érosion, la végétation et les animaux ayant su s’adapter à un environnement aride.

Notre plus gros souci est de trouver autre chose que «wahou», il est temps d’enrichir notre vocabulaire!

IMG_1642

Un commentaire sur “Canyonlands

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :