Arches

A Moab, on ne se lasse pas de notre bivouac au milieu de nulle part… Notre maison est toute petite mais notre jardin est le plus grand du monde! On y retrouve Patrice et Leïla, un couple de français croisés sur le parking de Arches pour une soirée autour d’une bière…

Dans la journée et sous un ciel parfois menaçant, nous avons découvert les formations surprenantes du parc des arches. Des monuments qui surgissent du sol nous font nous sentir tout petits lors de nos balades.

Des rochers énormes, posés en équilibre nous défient… Nous prenons alors la pause, mais on tiendra moins longtemps qu’eux!

Nous jouons à imiter les toutes les formes que l’on voit, entre deux balades ou activités de junior rangers.

Ce qui est passionnant dans ce parc, c’est son caractère relativement éphémère  : régulièrement des arches s’effondrent pendant que d’autres sont formées par l’érosion. C’est chouette d’expliquer aux enfant que, si ils reviennent montrer cela à leurs propres enfants, ils ne verront pas forcément les mêmes… Les forces de la nature sont impressionnantes.

Et pour finir la journée, Bôtiluth passe sous la plus grande arche que l’on ait vue… Pour le moment car la nuit nous réservera une voie lactée magnifique (sans photo, rien que pour nos yeux, désolée!)

IMG_1742

Un commentaire sur “Arches

Ajouter un commentaire

  1. Je vous suis avec intérêt, affection, qq fois une pointe de stress : -les fantaisies de Bolibuth (excusez moi je n’ai pas son orthographe devant les yeux), vos 4 mains pour 4 enfants, et comme devant une « SÉRIE », j’attends avec impatience la suite.
    Take care of you my Little Loulous !
    Plein de bisous bavanais.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :