La vallée des dieux

Nous sommes repartis du Colorado en passant, en bons touristes, par «Four Corners». Ce point est une curiosité générée par les géographes et surtout une bonne occasion de se faire 4 états en moins de 5 minutes au cœur du pays des Navajos. Dans cette partie des USA, les frontières entre états ont été tracées à la règle et ici, 4 états se rejoignent (Arizona, Colorado, New Mexico et Utah). L’occasion est trop belle  : un enfant dans chaque… Mais ils n’ont pas l’air disposés à ce qu’on les y laisse!

Nous reprenons notre route vers l’ouest, en direction de Monument Valley. En route, presque par hasard, après avoir passé la ville d’Aneth (on apprécie le «H»), nous faisons une halte déjeuner à Fort Bluff.

Ici, c’est un peu une aire de jeux spéciale far west. On visite les maisons reconstituées en apprenant les détails de la vie des pionniers puis les enfants peuvent à nouveau s’exercer au dur métier de cow-boys & girls !

Malgré l’insistance des enfants, il nous faut repartir. Pas très loin cette fois, car on a repéré un coin sympa pour dormir, rien que le nom est inspirant: «la vallée des Dieux». Une route de cailloux et de sable, pas toujours évidente pour notre pauvre Bôtiluth, mais il a tenu le coup: il nous a amené au meilleur spot que nous ayons eu jusqu’à maintenant (en ce moment, on se dit ça tous les jours!).

On établit le camp au milieu des roches rouges qui se dressent partout autour, seuls au monde, on se sent à la fois petits et « rois du monde ».

Alors ce soir, pour fêter ça, avant notre traditionnel dessin animé (on est samedi), la salle de bain est en plein air!

Le lendemain, après avoir terminé notre tour de la vallée des dieux (toujours ce même chemin fluctuant), nous nous dirigeons enfin vers monument valley, où nous pique niquons. Dans ce parc, nous ne serons pas entrés: les Navajos, propriétaires du terrain, y pratiquent des tarifs rédhibitoires! Heureusement, notre route nous en laisse voir une belle partie, et les souvenirs de notre bivouac seront plus forts !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :