Mesa Verde

Nous faisons un petit crochet par l’état du Colorado pour découvrir le parc de Mesa Verde. C’est un aparté dans les parcs naturels que nous avons vu jusqu’à maintenant  : nous découvrons et apprenons les civilisations pré-colombiennes. Dans ce canyon vert a habité, jusque vers 1300, le peuple des Pueblos. D’abord en haut du canyon, dans des huttes de bois et de terre à demi-enterrées puis, les bâtisseurs ont tiré profit des creux de la roche pour y construire de véritables villes.

Nous débutons notre instruction par le musée où nous découvrons les nombreux objets retrouvés, et le mode de vie de ces peuples (qui ne connaissaient pas le métal).Nous poursuivons en nous promenant, et nous croisons ce qu’ils considéraient comme leurs animaux de compagnie: des dindons sauvages!

Le résultat des constructions découvertes dans le musée est impressionnant, et les bâtiments sont encore en très bon état. On admire tout cela de loin, le seul endroit accessible sans supplément étant malheureusement fermé en raison des chutes de pierres… Mais les enfants jouent bien avec les lunettes mises à disposition.

Le soir, pendant que l’on s’installe dans un nouveau coin très sympa, les enfants construisent une cabane sur le modèle des amérindiens. Avant de dire au revoir au soleil…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :