Glen Canyon

Arrivés à la ville de Page, nous partons à la découverte de Glen Canyon. Tout d’abord, une petite balade nous amène au fameux «Horseshoe bent», le canyon en fer à cheval. De nouveau, les nerfs des parents sont mis à rude épreuve : la falaise est à pic (305 mètres de vide) et on voit clairement que des rochers se détachent régulièrement!

Heureusement, les grandes prennent conscience du danger, et bientôt, Thémis nous montre du doigt les touristes imprudents, en précisant bien fort qu’il ne devraient pas s’approcher ainsi du précipice… Ce que comprennent bien les nombreux français qui nous entourent! La journée se termine par un coucher de soleil dans ce cadre magnifique, on a connu pire.

Le lendemain, nous partons tôt pour le lac Powell où nous avons décidé de passer la journée. Ce lac au milieu des canyons a été généré par un gigantesque barrage hydroélectrique.

Le bleu du lac amène une nouvelle couleur au milieu des falaises rouges et blanches. Après l’école, nous voilà donc en route vers la plage… Une petite séance de baignade est bienvenue vue la chaleur ambiante.

Mais on n’en reste pas moins studieux : c’est l’occasion d’analyser le mode de formation des canyons et de certaines arches! Et tout le monde s’y met…

Le soir enfin, nous faisons une pause sur la route au pont Navajo pour une nouvelle expérience vertigineuse. Et là, nous avons eu encore mieux : Ethel nous montre un oiseau gigantesque perché sous le pont. Nous apprendrons demain (dans un cours de ranger) qu’il s’agit bien d’un condor californien, nous sommes particulièrement chanceux car cette espèce menacées ne compte, à ce jour, qu’environ 200 individus !

Un commentaire sur “Glen Canyon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :