Mammoth Lakes

Ce dimanche, nous avions comme programme une chasse au trésor bien particulière. Il y a un peu plus d’un mois, Tonton Jacob et Petite Sarah sont venus visiter l’ouest des USA, et ils nous ont (soit disant) laissé un message à Mammoth Lakes!

Après un petit détour pour admirer la neige (Daphné a pris un raccourci) nous arrivons au welcome center et trouvons rapidement l’indice laissé : un vieux wagonnet tout rouillé. On commence alors une fouille méthodique des lieux : Joshua s’en met plein les mains, Thémis et Ethel agrandissent les trous de leurs pantalons, Daphné déniche une araignée et tout le monde se roule par terre devant des marcheurs, disons le, perplexes. Mais… pas de message !

Nous allons donc au visitor center pour récupérer les livrets de junior ranger (on ne perd pas les bonnes habitudes) et organiser nos balades. Avant de partir, par acquis de conscience, on demande si une enveloppe n’aurait pas été trouvée. Et là… oui! Elle patientait bien au chaud dans un tiroir. Quelle chance! Julie, toute souriante, qui vient de nous accueillir, nous sort l’enveloppe rose tant convoitée. Quelle émotion de découvrir des photos et une lettre qui nous attendaient depuis un mois.

Nous pouvons donc continuer le jeu de piste, et aller admirer les magnifiques lacs de montagne. Nous y trouvons le lac Mamie et le point de vue tant apprécié par Jacob. Et de là, nous allons à la dernière étape, trouver sur le pont de bois une dédicace rien que pour nous.

Pour bien finir la journée, nous allons voir le devil’s postpile. Il s’agit des traces laissées par un lac de lave qui s’est solidifié avant d’être poli par un passage de glacier. Vu d’en bas, ça ressemble grandement à la devil’s tower, avec de grands piliers de roche.

IMG_4241

Toujours aussi surprenant! Mais ici, on peut également le voir d’en haut et c’est d’autant plus impressionnant. On dirait du carrelage! L’œuvre du glacier donne une surface polie, parfois même glissante. Attention ! L’explication technique est un peu longue mais en gros, le lac de magma s’est solidifié et donne la forme la plus simple et stable dans la nature (comme celle des nids d’abeille). Cette solidification s’est faite en blocs hexagonaux. Avec le froid, les blocs se sont découpés et « Voilà ! ».

2 commentaires sur “Mammoth Lakes

Ajouter un commentaire

  1. Hello les 6rcuith,

    C’est drôle, c’est exactement le même phénomène que la chaussée des géants en Irlande du Nord
    Hear you soon

    Sylvie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :