Yosemite

Nous voici à Yosemite, un grand classique des parcs américains… Encore… Ici, finies les pierres rouge, nous sommes dans les montagnes de granit. Les vallées ont été modelées par les glaciers, et partout on trouve des chutes d’eau qui tombent de hauteurs vertigineuses. Nous ne sommes pas à la meilleure saison pour cela, mais nous sommes déjà épatés et on imagine bien le débit qu’il peut y avoir à la fonte des neiges!

D’ailleurs, en parlant de neige, nous avons droit à nos premiers flocons en admirant le fameux « half dome » depuis le point de vue de « Glacier Point ». La température a considérablement chuté depuis la vallée de la mort, nous sortons polaires et bonnets mais nous n’avons rien pour le pauvre Bôtiluth qui se remet à fumer blanc. Vivement les bougies neuves…

Malgré tout, nous profitons des innombrables chemins de rando dans ces paysages superbes. On se sent au calme et apaisés dans ces lieux. Juste en admiration devant les forces de la nature, les montagnes qui se dressent, les arbres gigantesques, le bleu profond des lacs et la transparence des sources et rivières.

Les roches sont magnifiques, d’ailleurs les panneaux nous incitent à bien les regarder: »watch for the rocks! » Les arbres, eux, trouvent les ressources nécessaires de pousser à même cette roche massive.

La taille des « caillous » que l’on voit au sol laisse imaginer la violence des chutes qui arrivent régulièrement. Une chute majeure a d’ailleurs eu lieu à el Capitan la semaine précédente, pas rassurant!

Entre deux balades, on fait une pause pique nique dans ce cadre sympathique, les grandes jouent avec l’eau pendant que Réhane s’entraine à tracer sur le sable.

Un peu plus loin on observe encore les animaux, petits et grands, nous ne comptons plus les « Chipmunks » et les « squirrel », les enfants sont presque « blasés ». Mais chaque jour offre toujours son lot de découvertes, oiseaux, insectes, couleurs, arbres insolites, nouveaux muscles douloureux après les promenades interminables de papa et maman…

4 commentaires sur “Yosemite

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :