La côte californienne

A l’ouest il n’y a plus que l’océan à perte de vue… Cap au sud donc!

Nous descendons vers Los Angeles par le chemin des écoliers, le long d’une côte abrupte et découpée en une multitude de petites criques, paradis des surfeurs. Nous avons la plupart du temps droit au soleil, mais on vous gratifie tout de même d’une photo plus grise histoire de ne pas trop agacer tout le monde en France!

 

En chemin, nous découvrons les colibris et avons le droit au spectacle du butinage, très impressionnant : on ne distingue pas les ailes tant elles battent vite.

 

Le long de la route sont parsemées des missions, vestiges de la colonisation espagnole. Nous visitons celle de La Purissima, où sont recréées les conditions de vies des moines et des indiens « convertis ». C’est à la fois beau et instructif. On y retrouve les différents métiers indispensables à la vie de la colonie : forgeron, charpentier, soldat. Et de la ferme au métier à tisser, en passant par le moulin à huile, c’est toujours intéressant de montrer aux enfants que ce dont on a besoin n’apparait pas par miracle au supermarché!

 

En poursuivant vers le sud, nous arrivons à la grande baie qui précède Los Angeles en commençant par Santa Barbara. N’ayant jamais vu la série, je n’ai pas de comparatif à apporter, cependant, c’est une ville très jolie et accueillante qui nous aura beaucoup plu!

 

Enfin, un autre incontournable de la télé, nous passons la nuit et la journée suivante à Malibu : quelques clichés étaient inévitables… Et c’est de nouveau l’occasion de faire des châteaux de sable et de sauter dans les vagues. On a du mal à se rendre compte qu’on est mi-octobre.

 

2 commentaires sur “La côte californienne

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :