Arrivée au Mexique

Le temps est venu pour nous de quitter les USA, après deux mois et demis bien remplis nous arrivons à la frontière du Mexique. Bon, après une dernière crevaison de Bôtiluth aussi, histoire de garder le rythme!

Nous voilà donc à Tecate où nous allons voir les résultats de nos cours d’espagnol pris via l’autoradio pendant qu’on roule… Bilan plutôt positif : au bout de deux heures nous repartons avec les visas pour tout le monde et l’importation temporaire du camping car. Les enfants s’entrainent à bien dire « buenos dias » aux douaniers, ce qui, il faut le dire, aide à attirer la sympathie et donc à simplifier les démarches! Cela nous servira rapidement également dans les postes de contrôle militaires qu’on trouve le long de la route.

Notre prochaine mission est de trouver un point sur la côte pour fêter dignement les 9 ans de Thémis. Nous avions repéré un « camping » sur ioverlander qui indiquait du wifi, ce qui était un des critère principaux. Nous arrivons donc tardivement à Camalu, au bout d’une piste interminable de terre et de cailloux et nous nous garons du coté de la mer. Ce n’est que le lendemain que nous constatons que nous sommes en fait au bord de la fallaise. La mer n’est pas loin, mais 15m plus bas : heureusement que les freins fonctionnent!

IMG_7104

Le 19 octobre la journée commence par les sessions de skype avec les grands parents depuis le restaurant de L’hôtel qui sert aussi de camping. Avec le jour, nous découvrons mieux les lieux où nous semblons être les seuls clients. Le bâtiment n’est pas fini, et nous ne savons pas bien si il est en construction ou en démolition! Nous verrons, sur nos deux jours de séjour, un seul ouvrier planter une agave (oh combien importante pour l’alcool local cela dit)…

Nous sommes très bien accueillis et profitons d’une sélection de spécialités locales au restaurant, après une première incompréhension quand on nous a amené la carte des petits déjeuners… à midi et demie! Les enfants découvrent les enchiladas, burritos et autres fajitas… Ainsi que leur cortège d’épices : il va falloir acclimater les petites papilles! Heureusement Thémis a droit également à une part de gâteau offerte par la maison pour son anniversaire, sans piment!

Le reste de la journée s’écoule entre jeux sur la plage, découverte de limaces de mer énormes, jeux de société, et bien sûr soufflage de bougies.

Nous voilà partis dans une nouvelle étape de l’aventure, et on sent qu’on n’est pas au bout de nos surprises coté dépaysement!

5 commentaires sur “Arrivée au Mexique

Ajouter un commentaire

  1. N’ayant jamais mis les pieds au Mexique, mes yeux et mes oreilles sont grand ouverts pour profiter pleinement de vos découvertes.
    Bon anniversaire Thémis !
    Merci pour votre récit et vos jolies photos.
    Depuis le fin-fond de ma Franche-Comté profonde, je rêve et me régale, grâce à vous, de cette magnifique aventure.
    Plein de grosses bises à toute la famille

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Daphné! Je suis vos aventures avec grand plaisir! Nous partons demain pour le Guatemala et nous y serons jusqu’au samedi 4 novembre. Nous faisons un circuit mais si vous êtes dans les parages on pourrait se croiser… Bonne route! Sophie Labarbarie

    J'aime

    1. Salut Sophie! C’est chouette de voir qu’on est suivis… ce sera malheureusement un peu tôt pour le Guatemala, nous ne devrions pas y être avant au moins mi-novembre car on va d’abord vers le Yucatan. Dommage, ça aurait été chouette de se croiser… En tous cas profitez bien et je veux bien tes conseils sur ce qui vous a plu!

      J'aime

      1. Coucou! Notre périple au Guatemala est déjà terminé! Voici les sites à ne pas rater:
        – Antigua: ville typique et très agréable dominée par les volcans
        – grimper sur un volcan (Ce n’était pas dans notre programme mais c’est conseillé!)
        – le marché de Chichicastenango (jeudi et dimanche)
        – le lac Atitlan dominé par 3 volcans. Nous avons logé à Panajachel et avons traversé le lac en bateau pour rejoindre les villages de Santiago et San Juan La Laguna.
        – le site de Tykal où vous trouverez les pyramides Mayas au coeur de la jungle.

        Je pense qu’il est inutile d’aller à Guatemala City car peu sûre (2eme ville la plus meurtrière après la Brésil! Il y a des gardes civils armés devant les boutiques et certaines maisons.) De plus la circulation y est très dense!
        Les routes du Guatemala sont également parsemées de dos d’âne mais ils sont indiqués!
        Bonnes visites! Et merci pour vos articles…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :