Sortie en mer…

Nous avions prévu une excursion dans la baie de Los Angeles (Bahia de Los Angeles), nous en parlons à Laurent et Christian qui sont également partant pour nous accompagner.

Nous nous suivons et croisons depuis quelques jours et avons sympathisé, Laurent fait le tour du monde à vélo depuis 6 ans et 75000km!!! Il fait de multiples étapes dans les écoles pour l’association Plan international, nous vous invitons d’ailleurs à aller voir son site : lapetiterosedesvents.org. Actuellement en « vacances », il en profite donc pour rouler en baja avec son père Christian venu le rejoindre.

Nous embarquons donc tous les huit, directement dans le bateau sur la remorque, et traversons ainsi la ville jusqu’au débarcadère. Cette sortie s’annonce déjà plus drôle qu’un manège!

Première étape de la balade, après avoir traversé jusqu’aux petites îles que l’on voit depuis la plage, une arche naturelle. Joshua reconnaît tout de suite, depuis les parcs américains il voit des arches partout! Ethel profite de la pause pour prendre place à la proue. Ce sera son siège jusqu’à notre retour…

Un peu plus loin, au détour d’une crique, nous arrivons à proximité d’une colonie de lions de mer qui viennent nous saluer. Ce qui inquiète d’ailleurs un peu Thémis quand ils décident, tous en même temps, de se jeter à l’eau!

Nous nous rendons ensuite au fond de la baie, en admirant au passage des poissons sauteurs, les pélicans, cormorans, albatros et autres mouettes.

Là, on tourne un peu, et on craint de rentrer bredouille quand tout à coup, en voilà un!!! Un requin baleine… Un cri dans le bateau et une des filles se retrouve accrochée à la jambe de maman : sacrée émotion encore une fois!

Notre capitaine fait alors signe à Jonathan et Laurent, qui se sont équipés, allez, à l’eau! Le tour de Daphné viendra un peu plus tard. C’est une expérience extraordinaire et le mot est faible : on a nagé avec des requins (bon, pas méchant, mais quand même). La petite appréhension passée, on se retrouve donc avec 40m de fond sous les pieds et des animaux qui peuvent atteindre plus de 15m. Lors d’une des plongées, Laurent remarque que la nageoire caudale est plus haute que lui, nous vous laissons imaginer les proportions! Autres particularités, ils ont 2 ailerons sur le dos et une peau tachetée facilement reconnaissable.

Ethel puis Réhane essayent également, mais la profondeur, la température de l’eau, les vagues et un peu d’appréhension leur feront préférer la vue du bateau… Et c’est déjà magique : très vite, il y en a plusieurs qui nagent sans se soucier de nous, ouvrant la gueule pour attraper les poissons, passant sous notre embarcation et nous laissant admirer leurs peaux et leur taille impressionnante.

Nous repartons de là avec des étoiles plein les yeux et encore des frissons quand on en parle… Nous avons un nouveau thème dans les dessins des enfants!

IMG_8496

 

Et en complément des photos, quelques images vidéo (grâce notamment à la caméra étanche de Laurent!):

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :