En route vers le sud de la Baja

Après une belle pause à Bahia de Los Angeles, nous voilà donc de nouveau sur la route du sud. Nous faisons étape à Guerrero Negro, où nous retrouvons un peu plus d’animation, même si nous y sommes en saison creuse (les baleines et les touristes arrivent en fin d’année!).

Nous faisons étape pour la nuit au restaurant de Benjamin et Sergio qui nous accueillent avec soin. Les filles ont droit à un petit tour de cheval et on nous montre l’arbre dans lequel il suffit de cueillir les goyaves pour se sustenter.

Le soir, nous sommes les seuls clients et pouvons assister à la préparation des quelques spécialités que nous dégusterons par la suite avec joie : crêpes de maïs au fromage, frites ondulées et saucisses pour les enfants, foie au oignons, piment grillé au fromage, viande séchée effilée, poivrons, viande grillée et guacamole pour les adultes.

Notre objectif du lendemain est Santa Rosalia et le retour sur la côte du golfe, après une étape à San Ignacio. Le contraste est surprenant. Après une route désertique où nous voyons cactus, vautours et cadavres d’animaux, voici une véritable oasis : une grande étendue d’eau, des palmiers magnifiques et des ficus géants!

Nous commençons par la visite de l’église de la mission, une des plus jolies de la région. Maman s’occupe du cours de catéchisme pendant que papa gère la botanique du jardin.

Ensuite, nous prenons d’assaut la jolie place orange, rénovée en 2004, pour nourrir les petits estomacs. Et nous digérons en nous promenant dans la ville où les couleurs des bâtiments nous enchantent… Et même sur les ruines, il y a une petite touche artistique!

3 commentaires sur “En route vers le sud de la Baja

Ajouter un commentaire

  1. Salut les voyageurs
    Bien heureux de suivre votre périple. Nous voyageons avec vos photos et vos commentaires bien agréables à lire.
    On vous souhaite de poursuivre ainsi. La Bretagne se porte bien . Anouk s’arrondit de plus en plus c’est prévu pour Noël. Boris a lui aussi décidé de voyager en démissionnant de Décat pour partir en Janvier en Asie pour 2 mois. Ensuite tour d’Europe à vélo .
    Grosses bises aux enfants et aux parents
    Marie et Bruno

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :