Campeche

Campeche est une des plus anciennes villes coloniales d’Amérique, elle fête ses 500 ans cette année. Changement de décors donc, ici on trouve fort, remparts, églises et ville coloniale. Tout y est coloré, c’est vraiment très agréable.

Nous nous promenons dans les rues de la ville où on croise des gens très sympa qui ne cherchent pas à profiter de notre position de touristes, mais au contraire nous expliquent les zones à visiter de la ville.

Sur la place principale, devant la cathédrale, les cireurs de chaussures ont leurs chaises disposées en rond, et il semble qu’ils aient des clients à toute heure. Nous y trouvons aussi des pigeons, pour la plus grande joie de Joshua…

Un peu plus tard, nous dégustons des sandwichs de pâte feuilletée sucrée au chorizo, saucisses, jambon/ananas. Miam!

Nous poursuivons par un tour sur les remparts où Ethel nous explique l’utilisation des poivrières… Et les filles se retrouvent aux oubliettes!

Après un détour par le musée où on en apprend plus sur les temples mayas, et où Thémis apprend à déchiffrer leurs hiéroglyphes (en anglais et en espagnol!), nous partons en quête d’une plage…

Et c’est à ce moment qu’on se rappelle que nous sommes en zone tropicale, la pluie s’abat d’un coup, raté pour cette fois! Nous allons donc nous garer pour la nuit, rejoint bientôt par la la famille des sixenvoyage, pour la plus grande joie des enfants : trafic de BD et salon de coiffure en plein air, comme c’est bon de retrouver des copains qui parlent français!

2 commentaires sur “Campeche

Ajouter un commentaire

  1. Buenos dias la familla
    Vos photos nous font voyager quelques dizaines en arrière puisque nous étions aux mêmes endroits en Juin 1985 !!!!!!
    Bon on prend un coup de vieux mais c’est pas grave. Prenez soin de vous, en tous cas les enfants ont l’air heureux.
    Grosses bises à vous.

    Peut on monter encore dans le site de Palenque voir le léopard aux yeux de jade?

    Bruno et Marie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑