Côte nord du Yucatan

Nous remontons la péninsule du Yucatan et décidons finalement de pousser jusqu’au nord. En effet, il semble que la faune y vaille le détour. Nous traversons rapidement la ville de Mérida, qui même si elle nous semble très jolie, ne nous attire pas spécialement. Nous la trouvons relativement similaire à Campeche même si plus vaste. Nous y amenons tout de même notre Bôtiluth, à travers les ruelles étroites et colorées…

Puis nous poursuivons vers la lagune au nord où nous voyons, le long de la route, d’un coté les villas américaines qui privatisent la plage, de l’autre le paradis des oiseaux. Au détour d’un chemin un peu scabreux, nous arpentons à pied des petits sentiers au milieu des lagunes où les flamants ne sont plus roses mais fushia!

On les approche d’assez près, mais les petits H ne sont pas toujours discrets… quoi qu’il en soit, tout le monde profite bien du spectacle et nous y passons l’après midi, entre balade, jeux de société et observations.

Finalement, les moustiques se réveillant, nous décidons de trouver un autre endroit pour dormir et tentons notre chance sur la côte.

C’est là, une fois de plus que nous constatons les dégâts que font les hommes sur la nature. Les enfants foncent heureux vers une plage qu’ils attendaient depuis quelques heures, mais la quantité de déchets nous fait revoir nos plans…

Les enfants se contentent d’admirer l’horizon. Comment est-il possible que nous polluions autant?

IMG_0791

Un commentaire sur “Côte nord du Yucatan

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :