Coba

Coba est un grand site qui se partage entre plusieurs « agglomérations ». Pour s’y promener, les touristes empruntent pour la plupart des vélos de location ou le traditionnel taxi maya. Ces sortes de vélo-charette sont par ici plus nombreux que les voitures et servent à transporter aussi bien les marchandises, les personnes que les petits commerces ambulants où les mexicains vendent nourriture et rafraichissements. Bien qu’ils nous plaisent beaucoup, nous optons pour la marche à pied, à part Joshua pour qui on ressort le sac à dos/poussette.

Nous admirons, sur les différents sites, les vestiges de temples, d’habitations et de jeux de pelote. Au milieu de l’un d’eux, nous trouvons, en guise de rond central, une sculpture de crane : le ton est donné, mieux vaut ne pas perdre le match!

Sur l’un des sites se trouve la plus haute construction du monde maya. Bien que nous ne soyons pas les seuls, on ne va pas se refuser une nouvelle ascension. Les marches sont irrégulières, parfois manquante, et la corde fixée au milieu n’est pas toujours superflue! Mais une fois encore, la récompense est à la hauteur : la vue est à couper le souffle. Un océan vert s’étend sous nos pieds, nous ne sommes pas à la canopée mais la dominons de deux fois sa hauteur…

Une autre très belle surprise de cette visite sera une rencontre avec les singes araignées. Ils se balancent au dessus de nous, à la cime des arbre en sautant de l’un à l’autre. Être à pied nous permet de les suivre quelques temps, et de découvrir des familles complètes.

Cette promenade dans la jungle nous aura vraiment beaucoup plu, même si parfois les nids que nous voyons dans les arbres nous inquiètent quant à la taille de leurs habitants!

En récompense de cette bonne balade, nous goutons des cocos fraiches, mais cela ne restera pas la meilleure découverte culinaire du Mexique, les enfants ne sont pas emballés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :