Côte caraïbe

En arrivant à Cancun, on a l’impression d’être revenus aux USA. Nous aurons d’autant plus cette impression le soir venu, quand, en traversant la zone hôtelière, les néons nous rappelleront Las Vegas… Une longue bande de terre sépare un lagon immense de l’océan. Le lagon est très impressionnant, mais il semble que ses habitants le soient encore plus.

Nous resterons donc plutôt de l’autre côté. Coté océan donc, même si nous ne sommes pas seuls, la plage est extraordinaire. Le sable blanc et la mer turquoise sont encore plus vifs que nous ne l’avions imaginé.

Nous profitons d’une eau chaude, de rouleaux amusants et de palapas mis à disposition sur la plage en nous disant que le mois de novembre est rude cette année… Désolés! Au passage, on continue de dévorer des livres, Jo n’aura jamais autant lu. Heureusement que Daphné avait prévu un stock…

Nous reprenons la route vers Tulum où nous passons la nuit sur le front de mer, en admirant les couleurs étonnantes et magnifiques du coucher de soleil sous la pluie du soir, une merveille. Ethel elle, admire la vue par la fenêtre de la cuisine. Le concept de la petite maison dans le plus beau jardin du monde est plus que jamais d’actualité.

Le lendemain, dès le réveil, nous n’avons que la porte à franchir pour nous poser sur la plage et nous baigner. L’eau est certes moins claire, mais nous avons choisi cet endroit pour les rochers en espérant observer des poissons. Nous ne sommes pas déçus, il y en a des dizaines, jaune, orange, noir, petits gros, rayés, brillants… Quel enchantement!

L’après midi, changement de décor, nous optons pour la foret et l’eau douce d’une cénote. Celle ci n’est pas dans une grotte mais affleure. La lumière du jour nous permet d’apprécier son eau limpide et on nage à nouveau avec les poissons.

Pour finir la journée, ce sera séance jeux de société, sous le regard intéressé d’oiseaux bleu et noir au plumage de velours.

2 commentaires sur “Côte caraïbe

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :