Entrée au Bélize

Nous voilà rendus au Bélize. Ce tout petit pays d’Amérique centrale est surtout connu pour son récif corallien et les Cayes, petites îles paradisiaques au large de la côte. Malheureusement, Bôtiluth n’étant pas encore amphibie, nous ne verrons que le coté terrestre de ce pays : forêt tropicale et temples maya.

Le passage de frontière est relativement simple, en deux heures nous sortons du Mexique et entrons au Bélize. Comme aux frontières précédentes, le plus compliqué sont les démarches administratives pour le camping-car (inscrit cette fois très officiellement sur le passeport de Daphné). Le vrai point dur est le passage sanitaire : on se fait confisquer les avocats (nourriture quotidienne en ce moment), poivrons et citrons verts (indispensable à l’apéro du moment…) au motif qu’ils ne sont pas très sains au Mexique… Grrr! Fort heureusement, le levain lui était bien caché : l’essentiel est sauf!

Nous nous dirigeons vers la côte, mais comme nous le craignions, malgré un spot en bord de mer, il n’y a pas de plages ici. Heureusement, il y a des playgrounds où les enfants se défoulent pendant que les parents admirent les quelques maisons coloniales qui ont survécu aux ouragans.

Le lendemain, nous rejoignons par la route principale du pays (en fait, à peu près la seule) la ville d’Orange Walk. Cette ville fait partie des plus grosses du pays, cependant, rien à voir avec les grosses agglomérations que l’on a vu jusque là. Il faut dire que le pays complet compte 300 000 habitants.

Un petit tour au marché et une balade dans la ville puis nous allons bivouaquer près du débarcadère pour Lamanai qui sera notre salle de classe du lendemain matin! Notre première impression du Bélize est surtout celle de gens très accueillants, aidants et tranquilles. En tout cas une ambiance qui nous plait bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :