Traversée du Bélize

Nous aurons fait, en tout et pour tout, 340 km au Bélize : nous ne sommes pas habitués à un si petit pays! Malgré tout, afin de garder le rythme, Bôtiluth nous gratifie d’un septième changement de roue.

Une surprise pas très agréable pour notre dimanche matin à Bélize City… Ayant un peu de logistique à faire (lessives et plein d’eau), nous n’avons pas réellement visité l’ancienne capitale. Cependant, comme nous l’avions lu avant de venir, il n’y a que peu d’intérêt.

La ville ayant été entièrement ravagée par un ouragan dans les années 60, c’est surtout une grosse agglomération sans véritable charme. Nous retiendrons malgré tout la traversée du cimetière : les tombes sont littéralement sur le trottoir, et même sur le terre plein central, surprenant!

Nous poursuivons notre voyage vers Belmopan, la nouvelle capitale… Nous y sommes arrivés à la tombée du jour et n’avons certainement pas tout vu. Mais globalement, c’est une petite bourgade simple avec un centre bourg qui regroupe les infrastructures administratives et des terrains de jeux nombreux. De grandes maisons font office de ministères, les organes de l’état sont regroupés dans une seule rue!

La route continue donc pour nous, dans une nature luxuriante avec ça et là des maisons colorées, beaucoup d’écoliers en uniforme et enfin quelques petits ponts surprenants en arrivant à San Ignacio.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :