Arrivée au Guatemala, lac Peten Itza

Retour en terre hispanophone après une petite pause anglaise au Belize : voici le Guatemala (ou le « gratte-moi-là », ça dépend des sources!). Nous passons assez rapidement la frontière, la famille d’abord, Bôtiluth après, à travers le spray désinfectant. Les enfants se demandent d’ailleurs comment font les douaniers pour contrôler les oiseaux qui passent la frontière!

Tout de suite, il semble y avoir plus d’animation et même si il nous faut un peu de temps pour reprendre les réflexes espagnols nos premiers contacts nous enchantent. Nous prenons la route en nous faisant d’abord la réflexion qu’elle est bien entretenue… Ce n’était que temporaire, au bout de quelques kilomètres, une partie du goudron disparait, puis un peu plus loin, c’est un piste pleine de trous et de bosses!

Nous atteignons finalement El Remate, au bord du lac Peten Itza où nous avons convenu de rejoindre la famille sixenvoyage. Nous faisons d’abord une petite halte de ravitaillement, où les enfants constatent qu’ici, les cochons sont en liberté sur le terrain de foot et dans la rue. Les poules, chiens et chevaux on était habitués mais là, c’est une nouvelle expérience!

On rejoint finalement nos amis, on commence à échanger nos expériences des derniers jours et rapidement tout le monde est en maillot. Direction le lac sous le regard étonné des passants : « C’est une école? » La horde part à l’assaut un ponton en toit de palpa et petit à petit tout le monde saute dans l’eau tiède (nous nous sommes assurés avant qu’il n’y avait pas de crocodiles par ici!).

Les filles nagent avec Marie et Daphné jusqu’à une palapa sous l’eau. Le niveau du lac a beaucoup monté ces dernières années, il y a donc beaucoup de structures englouties par ici.

A notre retour nous constatons que les hamacs du ponton ont été investis.

Le soir tombant, nous allons déguster les cocktails du restaurant et passons une soirée où parents et enfants échangent gaiement, sur fond de coucher de soleil aux couleurs féériques.

Le lendemain matin, les lumières de l’aube sont également magnifiques sur ce lac qui décidément invite à la sérénité…

Un commentaire sur “Arrivée au Guatemala, lac Peten Itza

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :