Finca Paraiso

Il pleut, il pleut, il pleut… Et pourtant la saison des pluies est normalement finie! Quitte à être mouillés, nous nous rendons à Finca Paraiso où il y a plusieurs sources chaudes qui se déversent dans une rivière. Nous n’y sommes pas seuls, en arrivant on reconnait le camping car des sixenvoyage: explosion de joie dans Bôtiluth! Notre colonie part donc à l’assaut de la rivière dont on remonte le cours par un petit chemin dans la forêt.

L’endroit est magnifique : une cascade se déverse en fumant dans le cours d’eau. L’eau qui en sort est à plus de 40°C! La petite odeur de souffre ambiante nous rappelle Yellowstone et ses paysages déjà extraordinaire. Là le décor et l’ambiance sont tout autres.

Nous sommes le week-end, l’endroit est donc très fréquenté mais nous en profitons bien malgré tout. C’est une sensation extraordinaire de se mettre dessous : douche et massage en simultané… Même Thémis, incrédule et inquiète au départ apprécie cette baignade hors norme.

De retour au campement, les enfants jouent gaiement, rejoints par une bande de garçon qui joueront surtout avec Joshua : foot et petites voitures, il n’y a pas besoin de parler la même langue… Il n’y a malheureusement pas de filles pour venir jouer avec les nôtres, elles viennent nous voir pour essayer de nous vendre cocos et bananes parfois avec insistance. Tout le monde n’a pas le droit à la même enfance et nos petits privilégiés commencent à le ressentir.

La journée se terminera par notre traditionnel apéro-DVD. Cette fois, les huit enfants seront scotchés devant Mary Poppins chez Bôtiluth. Les quatre parents profiteront, eux, dehors à admirer les lucioles qui viennent jusque sur la table en clignotant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :