Costa Rica – côte Caraïbe

Nous sommes finalement arrivés dans les temps au Costa Rica, encore un passage de frontière et nous passons notre première nuit sur la côte pacifique, non sans avoir profité d’une petite baignade en arrivant!

Nous accueillons le lendemain soir Dadou et Papili à l’aéroport : une horde de petits H, en les voyant passer les portes, bravent les limites de sécurité et leur sautent dessus!

Le lendemain, après un solide petit déjeuner, nous prenons la route en direction de la côte caraïbe… Mais nous faisons rapidement une halte car si les grands parents veulent partager notre aventure, il fallait bien que l’on crève une nouvelle fois… Nous en sommes à neuf, on garde le rythme.

IMG_8736

Arrivés le soir à l’hôtel, c’est l’heure de la débauche française: saucisson, camembert, vin rouge, le tout sur un bon pain tout frais (ça, c’est nous qui l’avons fait) aaaaaaaahhhhhhhhh, que c’est bon!!!

Le lendemain, Thémis a droit à une maitresse remplaçante puis nous partons visiter la réserve de Cahuita. Nous y découvrons un paresseux et nous amusons de son impressionnante lenteur.

Puis, accompagnés de notre guide, nous suivons le chemin aménagé à travers la forêt tropicale : les passerelles ne sont pas superflues, le sol est un marécage. Là, entre la faune et la flore, on ne sait plus où regarder.

Les singes hurleurs se balancent autour de nous, les toucans d’une espèce différente de ceux que nous avions vus avant passent à quelques mètres de nous.

Nous voyons également de nombreuses araignées, et deux vipères, vraiment pas très rassurant. Il existe au Costa Rica plus de 80 espèces de vipères de couleurs différentes.

Un des moments mémorable sera l’instant où un magnifique papillon bleu est venu se poser sur le polo de Papili. Au bout de quelques temps, il l’attrape entre ses doigts pour le faire s’envoler plus loin, et là quelle surprise : les motifs des ailes se sont imprimés en négatif sur ses doigts. Ethel et Thémis reçoivent alors la marque du papillon!

Nous atteignons la plage et rentrons par le chemin côtier, nous avons vraiment bien profité de cette visite. Cette belle journée s’achèvera par une session de saut dans les vagues (et des rillettes au diner!). Les produits du terroir français nous manquaient.

 

4 commentaires sur “Costa Rica – côte Caraïbe

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :