Cartago

Après la côte caraïbe, nous grimpons vers le centre du pays. Le Costa Rica n’est pas bien large mais très montagneux (volcanique en fait), les températures fraichissent donc, tout en restant plus que raisonnables! Après un copieux repas servi sur des feuilles de bananiers, nous découvrons la ville de Cartago et sa cathédrale où nous passons beaucoup de temps.

Construite en grande partie en bois, les poutres, voutes et plafonds sont très colorés et sculptés. Nous apprécions tous beaucoup les décors et notamment la grande crèche très complète avec son petit puits artificiel où l’eau coule (du coup, les petites vessies s’affolent…) Tout au long de notre promenade à l’abri des quelques gouttes de la journée, Dadou nous fait un cours sur les différents vitraux et sculptures : le bâton fleuri de Joseph, les pigeons de la présentation au temple …

Nous ressortons pour poursuivre vers la visite du marché central, dont l’ambiance nous plait toujours autant, et passons devant une pâtisserie où nous restons sceptiques devant les couleurs des gâteaux!

A la nuit tombée, nous arrivons à une construction d’église qui a été arrêtée avant la réalisation du toit car plusieurs tremblements de terre ont fait renoncer les bâtisseurs. C’est donc directement sous le ciel étoilé que l’on se promène dans ce qui est plus un parc. Là, une crèche en taille réelle a été installée, avec les vrais animaux (dont quelques nouvelles têtes : lapins et coqs).

IMG_9079bis

Le lendemain, avant de quitter la ville, nous visitons un jardin botanique spécialisé dans les orchidées. il y en a des centaines, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Elles poussent un peu partout dans cette jungle luxuriante et souvent sur les troncs des arbres.

La promenade nous permet de découvrir une multitude d’espèces, cactus, plantes tropicales, palmiers, fougères…

Et un jardin japonais, peut être un peu moins typique de la région, mais dont les bambous géants se frappent les uns les autres et grincent de manière inquiétante! Tout cela nous aura mis en appétit et, pendant la petite sieste des grands parents, nous déjeunons avant de reprendre la route.

Un commentaire sur “Cartago

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :