Tarcolès

Nous rejoignons la côte pacifique et la ville de Tarcolès. Là tout le monde profite avec joie d’un hôtel avec piscine et petit déjeuner complet (fruits frais, œufs, saucisses, riz aux haricots et légumes, jus d’orange…).

Une fois requinqués, nous partons pour ce que nous imaginions une petite balade… Au final 4h tout de même, sur un sentier escarpé et parfois barré d’arbres tombés où de petites cascades.

La promenade est très agréable, la chaleur harassante mais, une fois encore, tous les enfants nous impressionnent par leur endurance. Au bout du chemin, la vue valait de détour car nous trouvons un enchainement de cascades tombant d’une hauteur vertigineuse.

Maman et Thémis s’y amusent à se faire éclabousser, un petit avant goût de la baignade que nous ferons plus bas dans des eaux plus calmes! Là, Jojo essayera de nager seul sans brassards…. évidemment ça n’a pas bien fonctionné. Tout sourire, il ressortira en nous disant qu’il voulait mettre la tête sous l’eau…

Une fois la promenade achevée, nous nous rendons au pont de Tarcolès, célèbre pour les crocodiles géants qui y ont élu domicile. Il y en a des dizaines, gigantesques, juste sous nos pieds. Depuis le pont, on retient bien les enfants, car même si ils semblent presque endormis, ils sont d’une rapidité impressionnante lorsque des badauds leur jettent un peu de nourriture.

En retournant vers la voiture, nous avons droit au spectacle d’un ara venu se nourrir dans une variété locale d’amandier. Sans se soucier de nous, il passe de branche en branche, ouvre méthodiquement les fruits et en jette la coque, gare à ne pas être dessous! Même si nous en avons déjà vu de nombreux voler au dessus de la piscine de l’hôtel, nous avons vraiment de la chance de pouvoir l’observer ainsi, longuement et de si près.

Cette belle journée s’achèvera par un coucher de soleil sur la plage, avec un petit message subliminal de notre astre préféré..

2 commentaires sur “Tarcolès

Ajouter un commentaire

  1. Coucou les 6 h nous vous souhaitons une très belle année 2018 qu’elle se poursuive sur la lancée de 2017 pour vous. Et que la suite de votre voyage se passe pour le mieux. Gros bisous à vous 6 des nantais sous la tempête ce matin!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :