Fin d’année sur la côte pacifique

Le départ de Dadou et Papili étant prévu très tôt le matin du 25, nous regagnons Alajuela le 24 et réveillonnons à 8 dans Bôtiluth! Le repas préparé, nous décidons d’aller admirer les lumières de la ville et en profitons pour une séance selfies devant le sapin de noël géant.

En constatant qu’il est 1h30 du matin en France, Ethel nous explique que le père noël est déjà passé là bas… Quelle n’est pas notre surprise de constater qu’il a aussi trouvé le chemin de notre maison roulante pendant notre absence! L’allée est encombrée de cadeaux déposés au pied de notre sapin/branche de palmier… Rapidement, on s’organise, chacun trouve une place pour ouvrir ses paquets pendant que les adultes ouvrent le champagne!

Le lendemain, après avoir embrassé les grands parents aux aurores, nous reprenons la route en direction de la côte Pacifique. Ces dernières semaines ont été un peu speed, on s’offre donc des « vacances ». Dans la semaine, nous nous arrêterons dans plusieurs endroits (Playa Palma, Dominical, Jaco), avec une constante : plage de sable noir, baignades et hamacs!

Nous retrouvons une famille québecoise (Nancy et Alex avec leurs enfants Esteban et Naya) que nous avons « rencontré » sur la toile et le courant passe tout de suite très bien : les enfants jouent, les parents discutent et prennent l’apéro… On échange aussi les trésors nationaux : pain et saucisson d’un coté, sirop d’érable de l’autre et un peu de vin chilien pour mettre tout le monde d’accord! Si bien que lorsque l’on doit se séparer pour aller gérer quelques tracas mécaniques, électriques ou autres, il est rapidement question de se revoir.

Entre temps, nous investissons bien vite dans des planches de bodyboard que les filles ont découvert grâce à Esteban, et c’est parti pour des heures dans les vagues. Même Réhane et Joshua s’y mettent, malheureusement, l’appareil photo, certainement un peu trop sollicité depuis le début du voyage, a rendu son tablier…

Le 31, nous reprenons la route du centre avec un nouvel arrêt à Tarcolès, au pont des crocodiles : on ne se lasse pas de ces mastodontes…

Nous rejoignons nos nouveaux amis pour passer la nouvelle année, dans les montagnes, où ils passent quelques temps dans une copropriété. Là, vivent de nombreux canadiens, à l’année pour certains ou simplement pour l’hiver pour les autres. Nous y retrouvons l’esprit que nous avions apprécié au début de notre voyage : simple, accueillant, on se sent tout de suite à l’aise. Et le cadre ne gâche rien : la vue est grandiose et les températures très agréables.

Après une soirée endiablée où Thémis aura mis le feu à la piste de danse improvisée devant le camping car, nous restons une journée pour récupérer à coup de champagne au bord de la piscine!

Il est temps pour nous de reprendre la route, le Panama et surtout le passage en Amérique du sud nous attendent… Bon, on commence par changer une dixième roue qui présente une hernie et on en profite pour renouveler le jeux de plaquettes : la cordillère nous attend…

Nos amis vont nous manquer, mais chaque famille garde un souvenir de l’autre : Thémis a pris l’accent québecois et Esteban l’accent français!

2 commentaires sur “Fin d’année sur la côte pacifique

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour les globe-trotters,
    Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année, qu’elle réponde à tous vos vœux.
    Dans un premier temps continuez votre magnifique périple (que nous suivons avec passion grâce à vos formidables « rapports ») dans les meilleures conditions.
    Bonne route
    Nous vous embrassons
    Sylvie et Jacques

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :