Ciudad de Panama

Sacs au dos, nous arrivons à la ville de Panama, en direction de l’hôtel. Voilà pour nous une nouvelle façon de voyager, amusante, mais Bôtiluth risque de vite nous manquer quand même… Nous avons une chambre XXL, avec 9 couchages, mais pour diner, on pousse tout et on déguste nos ceviches assis par terre!

 

Nous sommes au milieu des buildings, ce cadre est assez surprenant pour nous, voilà longtemps que nous n’avons pas vu de ville de ce type. Bon, les installations électriques sont malgré tout améliorables. Les immeubles sont pour certains assez surprenants, et de nombreux nouveaux sont en construction. Cette ville est pleine de contrastes, nous sommes à quelques kilomètres des quartiers délabrés autour du DIJ, et les souvenirs de Colon ne sont pas loin.

 

Il nous reste une journée avant notre vol pour la Colombie, nous prenons donc le bus en direction de la ville historique, en faisant plusieurs détours, faute d’avoir pris le bon: ça nous laisse le loisir de bien appréhender les différents quartiers, décidément radicalement différents!

 

Nous arrivons enfin sur le bras de terre et le petit port qui relient l’ancienne et la nouvelle ville. De là la vue résume bien la ville: d’un coté la ville financière, de l’autre la coloniale et derrière nous les faubourgs délabrés.

 

Là, nous nous promenons un peu dans les rues plus calmes. Nous passons devant un monument dédié aux français, premiers à avoir commencé la construction du canal de Panama, avant le scandale éponyme.

 

Un peu plus loin, un monument à la gloire de Simon Bolivar attire notre attention: nous arrivons dans des pays où son histoire extraordinaire va être omniprésente. En effet, à la fin de la colonisation espagnole, en 1821, le Panama faisait initialement partie des états unis de Colombie avant son indépendance en 1903.

 

Nous déambulons dans des rues calmes et des passages ombragés où les filles admirent les bracelets de perles que portent les femmes en tenues traditionnelles (et qui sont largement proposés à la vente aux touristes!).

 

De retour vers l’hôtel, nous ferons une halte dans une aire de jeux où les enfants nous prouverons une fois encore que, même si ils sont fatigués de marcher, il leur reste toujours un peu d’énergie…

 

2 commentaires sur “Ciudad de Panama

Ajouter un commentaire

  1. Coucou toute la petite famille,

    Merci de nous faire partager toutes vos aventures Merci aussi pour vos vœux, et recevez également les nôtres. La carte est super chouette ! J’espère que le retour ne sera pas trop difficile, et que 2018 vous permettra encore d’échafauder d’autres rêves et projets. Je pense souvent à vous ; revenez vite avec plein d’histoires à raconter. Le jardin est à votre disposition si vous avez envie de revenir faire un petit tour dans le Loiret. Profitez bien de tout et à bientôt. Il reste encore 348 jours pour nous revoir en 2018… Alors à bientôt

    Bisous aux 6H

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :