Départ du Panama

L’aventure en sacs à dos continue pour les 6H. Une fois n’est pas coutume, nous allons passer une frontière en avion! Au petit matin, tout le monde debout et on grimpe dans le minibus qui nous attend.

Nous avons un chauffeur de taxi bien particulier, car un peu avant d’arriver à l’aéroport, la route principale est fermée et toutes les voitures roulent en sens inverse… Du coup… il est perdu. Vraiment complétement! Il s’arrête d’abord auprès des militaires au bord de la route pour demander l’heure de réouverture de la route. Il téléphone, demande son chemin trois fois, alors qu’on lui montre sur la carte de l’appli du téléphone par où il faut qu’il passe.

Finalement, nous atteignons l’aéroport international, un tout petit bâtiment, bien caché. Là, nous subissons l’assaut d’une climatisation réglée sur « froid polaire » pour plus d’une heure d’attente. Les pulls prévus ne suffisent pas, il aurait fallu les pantalons et les bonnets. Du coup on fait des câlins pour se réchauffer un peu. Finalement, c’est parti, les enfants sont ravis de prendre l’avion!

Un peu plus d’une heure après, nous arrivons en vue de Carthagène et de son port où Bôtiluth doit nous rejoindre dans quelques jours. Comme pour Ciudad de Panama, nous sommes surpris par la quantité de gratte ciels, leur taille et leur proximité de la mer.

De là, toujours avec nos sacs à dos, nous rejoignons de nouveau un hôtel : ouf, il y a une piscine!

Nous posons le pied en Amérique du sud, après une découverte de l’Amérique centrale qui nous a beaucoup plu. En plus des visites et du canal, nous garderons du Panama le souvenir de ses panneaux de signalisation aux mannequins bodybuildés, les trous un peu partout sur la route et sur les trottoirs (quand on dit trous, on n’en voit pas toujours le fond!), les jolis bus et surtout, spéciale dédicace à Papili : les « bollos de maïz » (oui, c’est le nom!). Des espèces de boudins à base de maïs qui plaisent énormément.

2 commentaires sur “Départ du Panama

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :