Volcan El Totumo

Ayant enfin retrouvé notre maison à roulettes, nous quittons Carthagène pour une petite séance de détente au volcan El Totumo. Avec un jour de retard, nous voilà prêt pour l’activité spéciale de l’anniversaire d’Ethel. Elle ne va pas être déçue du voyage! Sur le bord d’une lagune magnifique se dresse un petit volcan.

En le voyant les enfants éclatent de rire : « non mais les parents, n’importe quoi, il est ridicule ce volcan! » Ils s’imaginaient déjà refaire un ascension comme comme celle du volcan Pacaya, là, c’est sûr que monter les quelques marches jusque en haut, ce n’est même pas un échauffement. Cela dit, les marches sont hautes et de taille variable… Mais la surprise est en haut! Dans le cratère, pas de lave en fusion mais de la boue, et une échelle pour y accéder.

Dedans, il y a déjà deux personnes, et les enfants ne sont pas rassurés à l’idée de les rejoindre vu l’état dans lequel ils se trouvent. Jo part devant avec les deux plus téméraires, pendant que Daphné tente de rassurer les deux autres.

On y va petit à petit, et finalement Ethel et Réhane découvrent cette sensation étrange: on flotte sans avoir pied et c’est même difficile de s’enfoncer. Tous les mouvements sont ralentis et les déplacements dans cet enclos de 10 m² nous font passer pour des paresseux costaricains. Par endroits, la boue est vraiment chaude et par moments on retrouve l’odeur de souffre caractéristique. Des grosses bulles remontent et éclatent à la surface. Nous sommes bien dans un volcan!?

C’est au tour de Joshua de descendre, dans les bras de maman d’abord… Mais il n’est vraiment pas convaincu quand même. Il remontera bien vite avec les accompagnateurs qui gardent nos vêtements. Nous sommes maintenant cinq couverts de boue, il faut encore convaincre Thémis.

La vue de ses sœurs pataugeant gaiement ne la rassure pas totalement, mais finalement là voilà qui nous rejoint, sous l’œil de son frère qui se demande toujours ce qui prend à ses parents d’inciter tout le monde à se salir : ils ont du tomber sur la tête… A moins que les dix jours d’enfermement aient eu raison de leur santé mentale!

Finalement, après une baignade rapide, Thémis rejoint le banc du petit sceptique.

Avant que Joshua ne se transforme en statue, nous redescendons et partons vers la lagune nous rincer: croyez le, il n’aura jamais autant réclamé de se laver!

3 commentaires sur “Volcan El Totumo

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :