Guatape

La ville de Guatape est aujourd’hui une île qui a été formée par la création d’un lac artificiel. Le barrage alimente en électricité la région, lors de sa création, une partie de la ville a d’ailleurs été engloutie. Nous poursuivons toujours notre thématique énergies et eau démarrée au Canada (pour ceux qui suivent).

Nous nous installons au bord du lac, avec une vue à la fois sur la ville et sur le Penon de Guatape, un immense bloc de granit qui domine la région de plus de 200m.

En nous dirigeant vers la bourgade, nous rencontrons Agnès et Jilles, un couple de français adeptes des voyages qui découvrent la Colombie pour un mois. Nous ferons toute la balade ensemble, une rencontre très agréable!

Arrivés dans le centre, c’est un bonheur pour les enfants: la particularité des maisons est d’avoir toutes des bas reliefs colorés. Cette ville est une immense BD, qui présente la faune, la flore et les scènes de vie de la région. Les trois filles, chacune armée d’un petit appareil photo, s’en donnent à cœur joie surtout Réhane, ravie de pouvoir imiter les grandes.

Au fur et à mesure elle fait admirer ses réalisations à tout le monde et met un point d’honneur à absolument tout prendre: il y a du boulot!

Nous découvrons les petites rues colorées, et des habitants heureux de nous faire découvrir leurs maisons, nous aurons même l’occasion de rentrer dans une petite cour tout aussi décorée que l’extérieur.

Jilles offre une glace aux enfants, et les adultes prendront une bière en compagnie du cordonnier avec qui il a sympathisé. Nous sommes doublement enchantés de la visite et des rencontres!

Le lendemain, après l’école, nous partons à l’assaut du penon de Guatape. Un escalier a été aménagé dans un renfoncement de la roche, c’est parti pour plus de 650 marches: même pas peur!

Les étapes sont marquées au fur et à mesure et à chaque fois, Joshua crie victoire… Jusqu’au bout, il aura grimpé comme un champion!

D’en haut, la vue est impressionnante, l’eau est partout, et les petites îles ainsi formées sont innombrables. La récompense est à la hauteur de l’effort!

2 commentaires sur “Guatape

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant et bien construit. Je reviendrai. N ‘hésitez pas à visiter mon univers. au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :