Las Lajas

Dans le top 10 des choses que nous voulions voir cette année, le sanctuaire de Las Lajas figurait en bonne position. Il faut dire qu’on avait peine à croire que les photos ne soient un montage. En terme de défi technique, cette église peut être une référence. Enjambant une rivière au fond de la vallée, elle est perchée sur des piliers gigantesques.

Pour la rejoindre, nous prenons le téléphérique, ce qui est déjà une expérience mémorable pour la petite troupe… Et en descendant la dernière vallée, le sanctuaire apparaît finalement, improbable au dessus de la gorge.

Nous accédons par les escaliers, dont tous les murs sont ornés d’ex voto. Ce lieu est une destination de pèlerinage et on rend grâce à la vierge Marie. Elle y est apparue en 1754, et depuis nombre de miracles ont été enregistrés ici.

Depuis le parvis on admire à la fois la façade et le précipice. L’intérieur est étonnamment clair et la hauteur impressionne d’autant plus que la crypte et le sous bassement sont à l’avenant!

Nous descendons vers la rivière, non sans faire une petite halte dans l’aire de jeux pour les enfants…

Nous prenons ensuite le sentier, passant sous les hautes arcades du pont et allons observer le sanctuaire, d’en bas cette fois. Il est d’autant plus impressionnant, et on l’immortalise sous tous les angles pendant qu’on longe la rivière.

2 commentaires sur “Las Lajas

Ajouter un commentaire

  1. Époustouflant !
    J’ai toujours autant de bonheur à suivre votre périple et mes commentaires sont bien limités à côté de ce que vous nous offrez.
    Nouvelles locales, ici à Bavans : – 6 ce matin et un 10cm de neige depuis hier. Évidemment terrible pour les sans abris ou les mal logés mais un vrai petit coup d’hiver, même un peu tardif, c’est bien.
    Merci Daphné pour ce partage de votre livre de bord et merci à vous tous pour les photos et les rêves qu’elles occasionnent.
    Plein de grosses bises enneigées.
    Francine

    J'aime

    1. Glagla… A force de recevoir ces nouvelles gelées de France, on a eu frais, du coup on est repartis à la plage en Equateur ;o)
      Bisous et merci d’être toujours notre fan inconditionnelle!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :