Otavalo

Dès notre premier matin en Equateur, nous retrouvons une de nos visites favorites: un marché! Celui d’Otavalo est réputé comme étant l’un des plus grands du pays, notre curiosité nous y amène donc. C’est toujours un régal que de se promener au milieu des étals colorés: nous sommes ici dans la culture andine, et on propose des ponchos et autres bonnets en poils de lamas de teintes différentes.

Les tons, bien que toujours très colorés, sont différents de ce que l’on voyait en Amérique centrale et les tissus semblent de bonne qualité. Cependant, ce sont plus souvent les nappes des présentoirs et les tentures des étals que les produits eux même, qui retiennent notre attention!

La renommée du marché lui a cependant amené aussi une part de gadgets touristiques et un certains nombre d’objet identiques d’un stand à l’autre. Cela pourrait un peu gâcher l’ambiance et l’image? Non, le fait que la plupart des gens soient naturellement en tenues traditionnelles compense. Nous avons même le droit à une chorale venue faire la promotion et la vente de son disque qui captive les enfants!

Nous finissons notre tour par un ravitaillement en fruits et légumes, choisis directement sur les nappes étendues au sol: cette zone du marché ne cherche pas à vendre aux «gringos», c’est le commerce normal!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :