Laguna Cuicocha

Après notre matinée au marché, nous retrouvons un bivouac en pleine nature, au pied de la laguna de Cuicocha. Posés dans l’herbe avec une vue magnifique sur les montagnes et volcans environnants, nous apprécions bien. Dernièrement, et trop souvent à notre goût, nous avons du dormir en centre ville, réveillés par les cours de Zumba en plein air dès 7h du matin! Nous profitons donc d’un après-midi détente pour chacun entre jeux d’extérieur pour les enfants et moment calme pour les parents.

Le lendemain, nous partons tranquillement pour la balade qui fait le tour du cratère dans lequel se trouve la laguna, non sans avoir pris une petite infusion de coca avant. Nous sommes à 3100m, la promenade nous amènera tout de même à 3500m, et après avoir dormi à cette altitude, certain(e)s ressentent un peu ces conditions particulières.

Nous grimpons donc jusqu’à la crête, et c’est parti pour un petit tour de cratère. La vue est extraordinaire, d’un côté l’eau d’un calme impressionnant  ; de l’autre un panorama à couper de souffle. La montagne en face de nous culmine à plus de 5500m, donc largement au delà du mont blanc, ce n’est pas rien!

Plus proche de nous, la flore nous captive aussi, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes  !

Nous progressons petit à petit, en surveillant bien les enfants et la fatigue et nous ne ferons finalement pas le tour complet (14km) mais un bon tiers, avec pique nique au milieu pour se requinquer et remotiver les plus petits !

De retour au camping car, c’est de nouveau un après midi détente et circuits voitures en tout genre, et longue sieste pour maman…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :