Quito

La capitale de l’Équateur est aussi la plus haute d’Amérique du sud, elle se situe à 2800m d’altitude et est entourée de montagnes et volcans qui eux montent au delà de 4700m. C’est une fois encore une ville tentaculaire que nous découvrons, avec des constructions à perte de vue et quelques bouchons!

Nous commençons notre visite par la vieille ville, où on retrouve l’architecture coloniale typique et quelques beaux bâtiments.

Nous passerons notamment un peu de temps dans l’archevêché dont une partie a été reconvertie en centre commercial : un peu surprenant.

Après avoir été voir les principaux monuments, nous prenons la rue de «la ronda», petite rue qui suit les limites de la vieille ville et qui a été réhabilitée après des années à l’abandon. Le résultat est plaisant, mais comme dans le reste de la vieille ville, nous avons du mal à accrocher et à sentir l’âme et l’ambiance de Quito ici.

Heureusement, avant de repartir, nous faisons une dernière halte sur une place colonisée par les pigeons, un régal pour les petits!

Nous regagnons notre parking dans le parc de la Carolina où nous profiterons pendant notre séjour des installations sportives. Il y a là les traditionnels appareils de musculation que l’on voit partout par ici, mais aussi des terrains de foot, rugby, et athlétisme. Et en prime un parcours cyclable qui fait le tour du parc sur lequel nous ressortons les rollers.

Le lendemain, nous faisons une petite étape au garage : il y avait longtemps! Là, notre garagiste Jonathan nous diagnostique un capteur d’accélération défaillant et nous ressert notre injecteur qui semble encore tenir le coup, on est repartis pour le moment, de toutes manières, une fois encore notre pièce ne se trouve pas sur le continent américain…

De retour à «notre» parc, nous prenons cette fois la direction du jardin botanique, un autre grand classique de nos visites. Celui là encore est très bien fait. Il présente à la fois les différents types de végétation que l’on trouve en Équateur. De la mangrove au paramo d’altitude en passant par la forêt amazonienne, la diversité ne manque pas!

Les enfants sont particulièrement marqués par la serre des plantes carnivores, mais tout va bien, personne n’y aura laissé de doigt!

Les orchidées nous passionnent toujours autant, nous en découvrons chaque fois de nouvelles. Ici nous trouvons une variété appelée «Dracula» dont le cœur évoque vraiment une tête hurlante…

Moins typique de la région, il y a également un jardin de bonsaïs extraordinaire, du grand art.

Enfin, avant de quitter la ville, nous nous rendons au musée des sciences (le MIC), une très belle découverte.

Ce musée est vraiment pensé pour les enfants et les nôtres ne voulaient plus en partir! Il y a eu d’abord l’espace pour les petits, où les enfants peuvent jouer au marché, à la ferme, au toboggan, faire de la musique, se vêtir déguisements…

Le must : faire un vol de condor sur la tyrolienne pour les petits!

Nous parvenons finalement à convaincre les enfants d’aller visiter la suite, et passons à l’exposition sur le cerveau, casse têtes, dextérité et illusions: cette fois les parents s’y mettent aussi!

Vient ensuite une immense salle dans laquelle a été montée une maquette de Quito immense. Nous y retrouvons, grâce à des faisceaux lumineux, les différents lieux que nous avons visité et même notre parking au bord du parc.

Enfin, nous arrivons dans la salle des expériences physiques où Diego nous fait les démonstrations et présentations. Il nous explique simplement les différentes propriétés que l’on teste dans chaque activité et une fois encore, nous participons tous!

Le vrai mystère de ce musée est le peu de fréquentation qu’on a constaté, vu l’intérêt et le prix… En tous cas nous vous le conseillons vivement!

IMG_2042

Un commentaire sur “Quito

Ajouter un commentaire

  1. coucou je vois que votre road trip se passe très bien .Je vous suis avec grand plaisir votre parcours en vous envient .LES enfants on bien grandis depuis notre rencontre au mois de septembre au Etat unis.A bientôt dans vos prochain périple. bye

    Sophia et mickael

    ________________________________

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :