Oasis de Huacachina

Après des kilomètres de désert de sable, nous arrivons dans la région d’Ica où nous avons la surprise de voir des vignes de part et d’autre de la route. Nous sommes ici dans la grande région viticole du Pérou et les produits sont plutôt bons. Nous ne prenons pas le temps, cette fois, de visiter un des domaines. Nous partons directement en direction de l’oasis d’Huacachina, au milieu des grandes dunes de sable.

Ce lieu est malheureusement très touristique et une fois encore, très sale. Après le repas, Daphné et les grandes partent à l’assaut de la dune pour avoir une vue d’ensemble et admirer le panorama. On se croirait au Sahara (du moins de ce qu’on imagine!) il y a des dunes à perte de vue et le sable brûle les pieds. La vue de l’oasis, d’en haut est plus jolie, ce qui rattrape la première impression…

Les filles tentent de glisser le long des dunes avec des cartons, mais sans grand succès, une bonne partie de rigolage tout de même!

Nous décidons alors de sacrifier à l’activité locale et embarquons pour un tour de buggy. Bien harnachés, nous montons à l’assaut des dunes, à pleine vitesse…

On monte, on vire, on plonge, c’est un peu le train de la mine, mais sans les rails! Les enfants sont ravis et Réhane n’arrête plus de rire… Joshua, aux avants postes avec son père, en prend plein les yeux et les narines. Nous effectuons quelques étapes, et admirons l’immensité du désert… Nous n’imaginions pas ces images en préparant notre voyage l’année dernière : les H sont passés dans les dunes…

Puis, notre pilote nous sort des planches de surf, et c’est parti pour la descente tout shuss, tête en avant. Les grandes d’abord puis les petits sur le dos des parents, mais cette fois, Réhane est moins fan, au bout d’un moment elle prendra l’option de rester dans le buggy pour les descentes, ce qui l’amuse beaucoup plus!

Soleil, chaleur, paysages grandioses, oasis et sensations fortes, une belle journée après la pause imposée au garage…

3 commentaires sur “Oasis de Huacachina

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :