Sillustani

Depuis Puno, nous partons en taxi pour visiter le site de Sillustani qui a servi pendant longtemps de cimetière au dignitaires locaux, avant, pendant et même après la domination inca. Plusieurs membres de chaque famille étaient inhumés (momifiés) dans des tours de pierre appelées Chullpas.

Un petit sentier permet de faire une bonne balade à travers les différents monuments dont le style varie selon les époques. A 4000m de haut et entourés de lacs d’altitude, c’est autant les vestiges que le paysage qui sont plaisant à voir.

Quelque soit leur taille ou leur constitution, chaque Chullpa possède une petite entrée donnant à l’est, afin que les morts puissent «renaître» avec le soleil.

En chemin, Ethel croise une habitante des lieux et me dit que nous sommes passés à côté d’une araignée… Petite ou grosse? «Ben, moyenne». Personnellement je la qualifierais de bébé mygale, je ne pensais pas trouver une telle bestiole à cette altitude!

Tout au long de la promenade, la pluie tourne autour de nous, donnant des spectacles magnifiques dans le soleil couchant, superbe…

Sur le chemin du retour, nous ferons une halte dans une petite ferme typique comme nous en avons croisé beaucoup sur la route. On y trouve les deux bœufs sur la porte d’entrée, qui portent chance et que l’on retrouve sur quasiment toutes les maisons de cette partie des Andes.

Ces habitations comportent une petite cour fermée entourée de logements bas, et quelques animaux qui seront sortis spécialement pour nous : lamas et alpagas.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :