Arrivée en Argentine

Nous quittons la Bolivie par la frontière de Villazon, après avoir soigneusement vidé notre frigo car il paraît que les autorités argentines sont très strictes sur le sujet… Et, forcément, on planque le levain. Mais ça on a l’habitude! Ce sera finalement notre passage de frontière le plus rapide et le plus simple depuis le début du voyage… En moins d’une heure les formalités sont faites, et la fouille de Bôtiluth s’attarde plus sur le placard d’école que sur celui des denrées alimentaires. Nous y voilà donc, un panneau annonce fièrement à l’arrivée qu’Ushuaïa se situe à plus de 5000 km d’ici : trop loin malheureusement pour nous, ce sera pour la prochaine fois!

Après avoir refait le plein au marché, nous partons nous installer au bord d’une petite «laguna colorada» située au bord de formations géologiques qui nous rappellent Torotoro : les enfants crient d’ailleurs : «On est de retour dans la bouche du crocodile!».

Une fois installés, avec le sentiment d’être seuls au milieu de nulle part, chose qui nous plaît bien, nous partons faire le tour des lieux.

Le long des rochers, on peut voir des gravures et peintures rupestres pré-inca, dont les motifs sont parfois très similaires à ce que l’on a pu voir un peu plus au nord. Il y en a une multitude, très accessibles, répartis le long du petit chemin. On y trouve des hommes, des lamas, un condor et de nombreuses figures géométriques.

Autour de l’étang, nous croisons ânes, vaches et vigognes, qui ne semblent pas beaucoup dérangés de notre présence, wouah, l’Argentine ça commence bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :