La Quebrada de Humahuaca

Notre route traverse la Quebrada de Humahuaca, où nous faisons quelques étapes magnifiques : amateurs de beautés géologique, bienvenue!

Le long de la route, les formations multicolores s’enchaînent. A chaque virage c’est une nouvelle surprise, une nouvelle forme, avec toujours plus de couleurs.

Nous faisons une étape à Tres Cruces, où les écailles géantes sont posées sur des couches plus épaisses, cela donne l’impression par endroits que la terre s’ouvre comme une bouche. Avec toutes ces lignes et couleurs, on aime bien la nouvelle déco du salon!

Un peu plus loin, nous bivouaquons pour la nuit au mirador des 14 couleurs de El Hornocal. En haut d’une longue piste sinueuse, qui nous mène à 4350 m d’altitude. Nous avons une vue imprenable sur la montagne colorée, qui nous paraît presque irréelle.

Entre la lumière de l’après midi, du couchant puis du matin, elle change d’aspect, et nous nous régalons de ce spectacle.

Nous reprenons la route, toujours admirant le panorama, quand Bôtiluth décide de nous remettre les pieds sur terre. Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas changé de roue… Là, nous avons droit à une grosse explosion juste avant d’arriver au niveau du tropique du capricorne! Au passage, le garde boue est déchiqueté et les passages de câbles de la cellule arrachés. On n’a pas fait les choses à moitié cette fois!

Malgré tout, l’expérience parle, nous sommes rapidement de nouveau sur roues, et pouvons aller faire un nouveau passage de ligne : on sort des tropiques!

Pour notre dernière étape dans la Quebrada, nous grimpons au mirador de Purmamarca pour voir cette fois la colline des 7 couleurs, qui surgit au milieu du gris-vert environnant. Magnifique  !

2 commentaires sur “La Quebrada de Humahuaca

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, nous avons un camping car MLT 560 Hymer, de 4050 kg, les pneus prévus pour ce poids ont un indice « 121 », à ce jour nous avons fait 65 000 km sans aucun problème. Si votre véhicule a un poids proche de 4000kg, vous devriez peut être utiliser des pneus avec un indice de poids plus élevé?
    Nous nous sommes croisés au Costa Rica dans un hôtel proche de l’aéroport.
    Nous regardons votre blog avec plaisir, car nous faisons la même route.
    Amicalement
    Pierre et Hélène

    J'aime

    1. Je pense que cette fois ci, on a roulé sur un truc, l’explosion était franche! On a des pneus en indice camionnette donc du coup normalement c’est prévu pour du lourd… Depuis qu’on met moins de pression, on a quand même nettement moins de soucis!
      On se souvient effectivement de vous et on suit régulièrement vos post, bonne route à vous!
      Suerte!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :