Salta

Nous voilà dans notre première grande ville en Argentine, le changement est grand par rapport à ces derniers mois… De grandes rues, des bâtiments coloniaux, et beaucoup moins d’activités en tout genre. Quasiment pas de vendeurs de rue, pas d’étals qui débordent sur les trottoirs, et une population où nous détonnons moins avec nos peaux blanches et notre blondinet! On a fait nos courses chez carrefour et on boit une bière en terrasse, c’est dire… On a même trouvé un saucisson et du fromage bleu pour le soir!

Nous nous promenons dans la ville, plutôt déserte en cette fin de semaine, et visitons le MAAM (Museo Arqueologico de Alta Montana). Ce musée (photos interdites) très bien agencé présente des éléments trouvés dans une sépulture sur un volcan à plus de 6000m d’altitude. Trois enfants y ont été découverts, offerts en sacrifice après avoir reçu la «bénédiction» de l’Inca à Cusco. Saoulés de chicha, ils ont été laissés dans cet univers glacé où leurs corps ont été momifiés et présentent un état de conservation impressionnant. Une fois encore, le sacrifice surtout d’enfants, n’est pas simple à concevoir pour notre petite troupe, mais les présentations et explications permettent de comprendre une culture si différente.

Après quelques empanadas pour se remettre de ces émotions, nous prenons la direction du téléphérique pour monter au cero San Bernardo d’où l’on domine la ville et ses avenues rectilignes.

De là, nous prenons, à l’envers, le chemin de croix pour rejoindre Bôtiluth garé en bas. Une petite balade très sympa à travers la forêt… jusqu’à ce que maman lève les yeux et se glace : des dizaines de grosses araignées tissent un dôme au dessus du sentier! Arg…

Le lendemain, nous faisons une petite excursion à San Lorenzo afin d’y découvrir les Yungas. Après une longue période de hauts plateaux plutôt secs, on retrouve ici une forêt dense et humide dans une balade nous menant à un point de vue sur la vallée.

Notre petite halte nous aura bien plu, et nous repartons vers le nord… Avec quelques provisions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :