Punta del Este

Après une bonne semaine sur la côte plutôt sauvage de l’Atlantique, nous rejoignons la «civilisation» à Punta del Este. Cette station balnéaire est très célèbre dans la région, et de nombreux argentins y viennent passer leurs vacances l’été. Heureusement pour nous, l’automne est bien là, et même si il y a du monde, ce n’est pas l’effervescence que l’on imagine en pleine saison.

Nous garons Bôtiluth au bout de la pointe, avec une vue imprenable sur le lieu où est définie la limite entre le Rio de la Plata et l’océan. Cet estuaire est immense, et on a du mal à imaginer que l’on soit devant un fleuve, l’autre rive est totalement invisible!

Nous partons en promenade pour un petit tour de la presque île, d’abord côté océan puis retour par le rio. Le long de la Rambla (voie piétonne aménagée le long de la côte), on admire les plages et les vagues impressionnantes, qui sont prises d’assaut par des dizaines de surfeurs.

Le soleil baisse vite et on s’amuse à jouer avec nos ombres… Jusqu’à ce que une queue de baleine attaque!

Nous atteignons notre destination, l’attraction touristique phare de la ville, la célèbre statue d’une main sortant du sable où les touristes se prennent en photo. En bons touristes, on obtempère!

Un peu plus loin, après avoir vu quelques autres œuvres en traversant la ville, nous tombons sur une exposition de superhéros qui passionne plus encore les enfants (Jo compris, bien sûr!).

Alors que nous revenons tranquillement vers «chez nous», nous croisons des dizaines d’Uruguayens, installés en petits groupes pour boire le maté et admirer le coucher de soleil, c’est décidément une atmosphère agréable et tranquille que l’on trouve dans ce pays…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :