Canada

Synthèse de notre passage au Canada, avec les liens vers les articles…

Un peu moins de trois ans après avoir évoqué pour la première fois le projet, nous voilà, tous les six, mettant pour la première fois les pieds au Canada. Nous sommes parés pour une année de voyage sur le continent Américain. Notre cher Bôtiluth est parti avant nous, nous le récupérons au port d’Halifax et en route pour l’Aventure!

botiluth.jpg

Après avoir visité Halifax et son fort, nous faisons une petite escapade sur la côte, à Peggy’s cove, avant de prendre la route à travers la nouvelle Ecosse et le nouveau Brunswick pour regagner le Quebec.

Là nous passons un peu de temps chez Philippe, l’oncle de Daphné, avec qui nous découvrons la baie des chaleurs, la zone fossilifère de Miguasha et le Bioparc de Bonaventure.

Par la suite, nous décidons de faire le tour de la Gaspesie par la côte, afin d’aller voir, notamment, le rocher percé. Ceci sera pour nous le premier changement de roue… Mais pas le dernier! Sur la route, nous apprécions particulièrement le parc Forillon et les jardins de Métis.

Nous rejoignons la ville de Québec, les chutes Montmorrency et la vieille ville au bord du Saint Laurent.

Puis, nous prenons la direction du sud et de Montreal où nous retrouvons Pierre, un ami de maman. Profitant de la pluie, nous visitons ensuite la ville souterraine, le parc Jean Drapeau, l’electrium et le vieux Montreal… Mais en grimpant au Mont Royal, Bôtiluth nous lâche, nous n’avons plus de turbo! Après quelques étapes, nous arrivons finalement au garage de Sam, notre sauveur du jour et un de nos anges gardiens pour la suite du voyage! En quelques heures, il refait un nouveau turbo et nous réserve un accueil que nous ne sommes pas prêts d’oublier…

Nous pouvons donc rapidement repartir, en direction du lac Ontario puis de Toronto. Nous poursuivons le tour par une étape au jardin botanique d’Hamilton. Encore une très belle découverte.

Notre petit passage au Canada s’achèvera aux chutes du Niagara. Trois semaines. C’est court, mais une chose est sûre, les canadiens nous ont donné le goût de leur pays et nous aimerions y revenir!

P1120974 - Copie

Retrouvez nos vidéos:

Nos 10 premiers jours

Le H Canada, première partie

Le H Canada, deuxième partie

Et notre trajet:


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :