Le nord de l’Argentine

Synthèse de notre passage dans le nord de l’Argentine, avec les liens vers les articles…

Notre passage en Argentine n’aura été qu’une petite incursion. En raison de notre retour anticipé, nous n’en verrons qu’un peu du nord… cette fois ci…

Après être arrivés de Bolivie, nous commençons par une étape «seuls au monde» au bord d’une petite lagune avant de plonger dans les paysages colorés de la Quebrada de Humahuaca. Sur des dizaines de kilomètres, des formations rocheuses multicolores sortent de terre et à chaque virage, c’est une nouvelle surprise.

Nous visitons le site de Tilcara, une ville pré-inca au milieu des cactus avec vue imprenable sur la vallée… Sans oublier un passage de tropique explosif!

Nous descendons ensuite jusqu’à Salta où nous découvrons une ville argentine telle qu’on se les imagine et un musée très bien fait sur les civilisations andines précolombiennes, un petit tour en téléphérique, et le retour des forêts humides.

Nous mettons ensuite cap au nord est, à travers le grand Chaco. Nous ferons halte dans le parc Pilcomayo et ses caïmans, avant de passer au Paraguay par le bac…

On refera tout de même un petit saut en Argentine à Iguazu, pour admirer les célèbres chutes!

Le résumé en vidéo:

Et notre trajet:

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :